close

Les meilleurs romans de 2019 (jusqu’à présent)

Meilleurs romans de 2019: Si vous recherchez une évasion à partir de 2019, ces 10 romans vous promettent d’évoluer dans un cadre magnifique.

Mais ils abordent également les problèmes du monde réel de manière créative, en explorant tout, du chagrin aux relations mère-enfant, en passant par la spiritualité.

Donc, que vous recherchiez un fantasme épique ou un drame familial contemporain, vous trouverez quelque chose à aimer dans notre liste classée des meilleurs romans de l’année (jusqu’à présent).

Meilleurs romans de 2019

voici la liste de meilleurs romans de 2019 gratuit sur guidesastuces. Bonne lecture.

10. City of Girls by Elizabeth Gilbert

Le roman d’Elizabeth Gilbert, qui arrive à l’âge adulte, témoigne de la vigueur de l’amitié, de la sexualité et de l’ambition féminines.

Vivian Morris a 19 ans quand elle est envoyée vivre chez sa tante et travailler dans son théâtre – jusqu’à ce que le scandale la renvoie à ses parents.

Mais elle a donné une autre chance à New York et ne commet pas la même erreur deux fois.

Peu après la Seconde Guerre mondiale et après Vivian, le livre est centré sur les relations entre les femmes et les hommes qui les soutiennent.

Le résultat est un conte fascinant et émotionnellement complexe sur une jeune femme (et la femme pas si jeune dans laquelle elle vieillit) qui essaye de trouver son chemin tout en restant fidèle à elle-même. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

Lire aussi:

9. Black Leopard, Red Wolf by Marlon James

Le premier livre de la trilogie Dark Star de Marlon James est imprévisible de la meilleure façon.

Influencé par le folklore et l’histoire africains, le roman suit un homme nommé Tracker qui rejoint un groupe de mercenaires engagés pour localiser un enfant kidnappé.

Mais ce n’est pas un conte de sauvetage simple; les forces humaines et surnaturelles sont déterminées à assassiner les mercenaires de multiples façons.

Sur une page donnée, vous découvrirez tout, des sorcières aux créatures cannibales, sur le chemin du groupe, et il est rarement évident de savoir quels personnages sont dignes de confiance.

Le mystère qu’il découvre lentement autour de l’enfant est encore plus captivant que la capacité de James à vous laisser deviner, vous assurant que vous réclamerez les suites à la fin. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

8. The Kingdom of Copper by S.A. Chakraborty

Le premier roman de S.A. Chakraborty, The City of Brass, a démontré que la mythologie du Moyen-Orient est un terreau fertile pour la littérature fantastique.

Alors que City of Brass introduisait la dure politique du djinn, sa suite, The Kingdom of Copper, s’attaque aux millénaires des crimes de guerre et des trahisons par le biais de ses trois personnages-points de vue — voulant tous ce qu’il y a de mieux pour leur ville et nourrissant leurs propres les ressentiments.

Ce n’est pas une simple histoire de bien contre le mal, mais un réseau complexe de personnages qui croient qu’ils font les meilleurs choix pour servir leur peuple.

Ses rebondissements sont surprenants et préparent le prochain livre de la trilogie de Daevabad pour une finition épique. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

7. Gingerbread by Helen Oyeyemi

Le nouveau roman de Helen Oyeyemi ne peut pas être résumé dans un paragraphe.

Partie de conte de fée, partie hantée du coucher, partie de pixie boulanger fille de rêve bildungsroman, partie oliver-twist-va-à-la-wonka-usine, partie pièce dramatique du conseil de parents d’une école privée, partie tuer le riche thriller, partie chaleureuse mystère, partie Leçon d’anti-géographie, Gingerbread réussit à être chaque histoire et aucune histoire en même temps.

L’écoute de la narration d’Oyeyemi sur le livre audio de Gingerbread peut aider les lecteurs à suivre l’histoire, mais elle risque également de compliquer davantage la situation.

Pour les fans d’Oyeyemi, l’un ou l’autre de ces résultats est vraiment un cadeau.

Lisez-le, écoutez-le, couchez-le sous votre oreiller pour qu’il puisse s’installer dans vos rêves dans une demeure épineuse. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

6. Middlegame by Seanan McGuire

L’enchevêtrement quantique – un phénomène physique qui se produit entre des paires de particules, quelle que soit leur distance – est aussi proche de la magie que tout ce que décrit la science.

Dans Middlegame de Seanan McGuire, ces couples prennent la forme de Roger et Dodger, un garçon et une fille qui peuvent voir à travers les yeux et entendre les mots de l’autre.

Leur monde est ancré à la fois dans la réalité et dans l’imaginaire, et cette dichotomie est au cœur du récit de McGuire.

Cette brillante histoire d’arrivée sur le grand âge revendique deux histoires originales et des vilains menaçants de manière mémorable, livrant un thriller qui tourne la page.

McGuire a déjà Hugo et Nebula Awards à son actif, et cela ne nous surprendrait pas d’en voir un de plus. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

Lire aussi:

5. Bowlaway by Elizabeth McCracken

meilleurs romans de 2019

Le roman divertissant d’Elizabeth McCracken commence avec un bang:

une femme se présente dans un cimetière avec un sac de lingots d’or, aucune explication de la façon dont elle s’y est rendue et envisage de construire un bowling.

Son nom, ou du moins le nom qu’elle donne, est Bertha Truitt, et elle refuse d’en dire plus sur sa vie avant son arrivée dans la petite ville de Salford.

Mais une fois qu’elle a construit son bowling aux chandelles, elle rassemble les marginaux de la ville en une famille.

Ce livre touchant et souvent humoristique couvre des décennies et des générations, soulignant la façon dont une personne peut changer les nombreuses vies en leur donnant un espace pour s’épanouir. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

4. Patsy by Nicole Dennis-Benn

Le dernier roman de Nicole Dennis-Benn est un portrait complexe de la queer, de l’immigration et du traumatisme intergénérationnel.

Lorsque la Patsy titulaire a la possibilité de quitter la Jamaïque pour les États-Unis, elle la saisit, bien qu’elle doive laisser sa fille.

Pendant une décennie, Patsy et sa fille ont eu des difficultés parallèles à se retrouver dans des cultures qui ne veulent pas les accueillir.

Les personnages richement nuancés de Dennis-Benn font la différence entre s’occuper d’eux-mêmes et d’autrui, en se débattant avec les moyens par lesquels nous sommes capables de blesser ceux que nous aimons le plus. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

3. Bangkok Wakes to Rain by Pitchaya Sudbanthad

Le premier roman de Pitchaya Sudbanthad s’étend sur des centaines d’années, tissant des histoires liées à un seul lieu à Bangkok, en Thaïlande.

Docteur missionnaire du XIXe siècle ou adolescents du futur Bangkok noyé, les personnages offrent des instantanés fascinants de la vie et des pertes liées à la ville fascinante.

Alors que le roman de Sudbanthad nécessite un peu de travail pour identifier le lien entre les divers récits, la satisfaction que vous éprouverez à résoudre ces mystères calmes en vaut la chandelle.

Bangkok Wakes to Rain annonce l’introduction d’un romancier lumineux à regarder, livrant une histoire captivante à chaque chapitre. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

2. Daisy Jones & The Six by Taylor Jenkins Reid

meilleurs romans de 2019

num 2 dans les meilleurs romans de 2019: L’histoire orale d’un groupe de rock fictif, Daisy Jones & The Six de Taylor Jenkins Reid, explore à quel point les humains peu fiables sont à la fois des narrateurs de notre propre vie et des participants à la vie des autres.

Ce livre viscéral est mieux expérimenté en écoutant la version audio intégrale mettant en vedette Jennifer Beals, Pablo Schrieber, Benjamin Bratt et Judy Greer (entre autres). Mais le roman est une tuerie, peu importe

la façon dont vous le lisez, résumant la culture de célébrités rock des années 70 avec une telle précision glam et humaine que vous n’oublierez jamais que ni Daisy Jones ni The Six ne font partie de la véritable histoire du rock. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

Lire aussi:

1. The Raven Tower by Ann Leckie

meilleurs romans de 2019

num 1 dans les meilleurs romans de 2019: Vous vous attendriez à ce que la aventure isolée d’Ann Leckie dans la fantaisie, The Raven Tower, ne puisse pas être aussi radicale que sa trilogie de science-fiction Imperial Radch.

Tu aurais tort. Conçu comme une histoire racontée par un dieu du rocher silencieux à un mystérieux qui enquête sur un mystère actuel, The Raven Tower exploite à merveille sa relative brièveté.

C’est un monde assez riche pour en raconter cent autres histoires (dont certaines ont déjà été écrites par Leckie), mais le roman lui-même est satisfaisant.

Est-il possible que vous soyez surpris de voir à quel point vous sympathisez avec un dieu millénaire vengeur, millénaire? Oui.

Mais une partie de la joie de lire Leckie révèle de telles surprises. bon roman dans la liste meilleurs romans de 2019

Meilleurs romans français 2019

Sérotonine – Michel Houellebecq
L’enfant perdue (L’amie prodigieuse IV) – Elena Ferrante
Clair obscur – Don Carpenter
Edmond – Alexis Michalik
La bibliothèque enchantée – Mohammad Rabie
Champignac – Enigma – BeKa & David Etien
Une histoire des loups – Emily Fridlund
Trouble – Jeroen Olyslaegers
Le sport des rois – C.C. Morgan
Emmanuel le magnifique – Patrick Rambaud

top romans dans la liste meilleurs romans de 2019

Lire aussi:

Conclusion

Voila les meilleurs romans français 2019, Très bien noté et excellent contenu. Bonne lecture

Mots d’aide

meilleurs livres du moment
roman 2019
meilleur livre 2019
top roman 2019
livre à lire absolument 2019
livres à lire en ce moment

Étiquettes : , ,

No Comments

Leave a reply

Post your comment
Enter your name
Your e-mail address

Story Page