Meilleur smartphone ultra résistant 2020 – Top 5

  • Whatsapp
smartphone ultra résistant

Vous cherchez le meilleur smartphone ultra résistant? Le marché du smartphone est toujours en pleine extension. Vous souhaitez changer de téléphone pour un plus solide et plus résistant.

Presque tout le monde possède un smartphone que ce soit pour le travail ou pour son utilisation personnelle.

Nous avons tous eu au moins un de nos téléphones qui a volé en éclats. Même les plus méticuleux n’ont pas réussi à garder leur compagnon intact. Sur guidesastuces, nous vous proposons les meilleurs smartphones ultra résistants 2020.

C’est un fait, les smartphones sont de plus en plus légers et performants. Pour réussir cet exploit, la solidité passe au second plan.

Rappelez-vous les images de téléphones qui se pliaient lorsque l’on s’asseyait dessus.

Pour éviter d’avoir à changer trop régulièrement votre téléphone, vous allez retrouver une sélection des meilleurs téléphones pas chers et ultra résistants.

Pour vous accompagner dans votre choix, de nombreux critères de choix sont expliqués.

Pourquoi préférer un smartphone ultra résistant en 2020

Pour des raisons professionnelles

C’est une des raisons principales qui vous poussent à acheter un téléphone portable ultra résistant.

Il existe de nombreux métiers dans le bâtiment où l’utilisation d’un smartphone est nécessaire. Ces appareils offrent de nombreuses applications très utiles pour ces métiers. Mais si le smartphone n’est pas ultrarésistant, c’est la galère. En effet, l’écran ou le boîtier peut vite casser et vous en êtes d’un nouveau téléphone.

Avec un téléphone ultrarésistant, la galère est finie et vous utiliserez sereinement votre smartphone résistant. Vous allez gagner en productivité grâce à lui, car vous l’utiliserez lors de votre travail.

D’autres métiers où le risque de chute est important existent et avoir un téléphone solide prime.

Il ne faut pas oublier ceux où le smartphone risque de tomber dans l’eau. Effectivement, ultrarésistant veut également dire imperméable.

Pour les baroudeurs

Amoureux de la nature, des grands espaces, de sports de montagne, vous souhaitez profiter de votre téléphone en pleine action.

Vous avez déjà cassé un ou plusieurs téléphones et l’envie d’en posséder un ultrarésistant est compréhensible.

En effet, ramasser son téléphone sans une égratignure alors qu’il a fait un vol plané est très appréciable. Le ramasser indemne dans une flaque d’eau tout autant.

Quelqu’un de dynamique se retrouve facilement dans un smartphone ultrarésistant qui le suit dans tous ses exploits.

Pour dire au revoir aux téléphones cassés

Avec un smartphone résistant, dites adieux aux accrocs, verre cassé, téléphone qui ne s’allume plus suite à un choc ou une immersion.

Vous souhaitez vous équiper d’un téléphone à toute épreuve pour votre quotidien.

Mais lequel choisir ?

Les critères de choix d’un smartphone ultra résistant

Pour sélectionner les meilleurs smartphones ultra résistants, de nombreux critères sont répertoriés. Certains seront plus essentiels pour vous que d’autres, c’est pourquoi nous vous les exposons.

La résistance aux chocs

Un smartphone ultrarésistant doit supporter de nombreuses chutes.

Ce critère est donc très important. À quoi bon acheter un téléphone résistant s’il casse dès la première chute ?

Les tests de chutes permettent de déterminer la hauteur au-dessus de laquelle le téléphone ne résistera pas.

Les smartphones grand public ne supportent pas une chute de la hauteur d’une personne. Par contre les smartphones résistants aux chutes ne cassent pas après être tombés depuis 1,5 m voire plus. C’est essentiel et un gage de qualité.

L’imperméabilité

La résistance ne fait pas tout. Si votre téléphone est solide, mais qu’il prend l’eau ou la poussière, à quoi bon ?

Un smartphone ultrarésistant doit faire barrière à la poussière et à l’eau. Ainsi vous ne prenez aucun risque à utiliser votre téléphone en toutes circonstances.

Le poids

Être robuste, solide ne va pas toujours de pair avec légèreté et finesse.

Toutefois, il faut parfois faire des concessions. Certains smartphones plus imposants que d’autres sont bien plus résistants, voire quasiment incassables.

Mais il existe des téléphones portables résistants qui ont réussi la prouesse d’allier rigidité et ergonomie. Ainsi le poids ne pénalise pas l’utilisation du téléphone.

C’est le cas de la sélection suivante qui répertorie les smartphones ultra résistants qui n’ont pas totalement renié l’esthétisme et la recherche de légèreté.

L’écran et sa taille

Pas besoin d’un tout petit écran pour une utilisation quotidienne. En effet pour profiter de son smartphone ultrarésistant, il doit posséder un écran d’au moins 4,5 pouces.

En dessous vous n’en profiterez pas pleinement.

Pour qu’un smartphone soit résistant aux chocs, son écran doit être incassable. Les matériaux qui composent la sélection des meilleurs smartphones résistants sont issus de nombreuses années d’études.

En plus de la taille de cet écran de smartphone hyper résistant, la résolution compte. En effet plus elle est grande et plus la qualité de l’image sera importante. De nombreux smartphones rognent sur la résolution pour tirer les prix vers le bas. Ce n’est pas le cas de la sélection qui va suivre. Vous trouverez et pourrez acquérir un téléphone dont la solidité de son écran a fait ses preuves.

Le prix

Bien évidemment c’est un critère très important. Vous n’allez pas mettre deux fois plus qu’un smartphone haut de gamme juste pour de la robustesse en plus.

Heureusement des téléphones ultra résistants entrent en concurrence avec les meilleurs smartphones.

En effet pour moins cher qu’un iPhone vous pouvez vous équiper d’un super smartphone blindé contre les chocs, la poussière et l’humidité.

Vous allez voir que chaque smartphone ultrarésistant qui compose le classement à suivre coûte moins que le téléphone phare de la marque à la pomme.

Très souvent, le prix augmente avec la robustesse et l’équipement des smartphones ultra résistants. Pas de panique, la présentation de chaque téléphone portable résistant est très complète pour vous aider dans votre choix.

L’épaisseur du téléphone résistant

Même ultra-résistant, le smartphone trouve sa place dans votre poche. Vous souhaitez qu’il ne soit pas trop imposant.

Qu’il soit plus gros qu’un smartphone classique, vous le concevez, car il doit être ultrarésistant. Mais vous appréciez tout de même la faible épaisseur des meilleurs modèles les plus solides.

Il est important de bien connaître ou repérer outre la taille de l’écran qui donne la taille du téléphone, son épaisseur. Celle-ci détermine la place que prendra votre nouveau téléphone dans une poche ou une veste.

La version de l’OS

Chaque téléphone tourne sous Android. Mais il existe de nombreuses versions et les nouveaux téléphones n’ont pas toujours la dernière version.

Ce peut être un facteur important si vous souhaitez avoir les toutes dernières applications. Cela ne veut pas dire non plus qu’une version antérieure ne fonctionnera pas.

La dernière version d’Android est la 10. Certains smartphones résistants aux chocs avec la version 8 fonctionnent toujours très bien.

Avoir une version récente est tout de même un gage de sécurité. Les développeurs réussissent en plus d’un meilleur usage de leur OS, à augmenter la protection de vos données.

La qualité de l’appareil photo

Tous les smartphones possèdent deux capteurs. Un pour les selfies et un autre pour les photos.

En fonction de la qualité de ceux-ci, vos photos seront plus ou moins réussies. Les capteurs sont classés en fonction des mégapixels (MP) qu’ils restituent.

Plus le chiffre sera important et plus vos photos pourront être agrandies. C’est un point important pour les artisans ou les baroudeurs de pouvoir restituer convenablement ce qu’ils voient.

En plus de la qualité de l’optique, le zoom est une option intéressante. Plus il est puissant et plus vous pouvez saisir des instants éloignés.

La batterie et son autonomie

À quoi bon avoir un super smartphone ultrarésistant s’il ne fonctionne qu’une heure ?

L’autonomie de la batterie est un gage de bon fonctionnement.

Pour comprendre comment déterminer une bonne batterie, il faut regarder les indications en mAh. C’est la capacité de consommation disponible par heure. Plus le chiffre est grand et plus le téléphone résistant tiendra longtemps allumé.

Quelques facteurs comme l’écran et les composants internes peuvent influer, mais globalement avec un mAh élevé vous n’aurez pas besoin de recharger votre téléphone toutes les 5 minutes.

Le stockage

C’est un critère qui compte de plus en plus.

En effet, la qualité des photos et les applications de plus en plus perfectionnées demandent beaucoup d’espace de stockage.

Votre téléphone ultrarésistant doit pouvoir enregistrer sans problème tout ce dont vous avez besoin dans sa mémoire interne.

Si toutefois le stockage est limité, vérifiez que vous avez la possibilité d’ajouter du stockage supplémentaire à l’aide d’une carte SD et surtout la capacité maximale autorisée.

Pour un moindre coût, vous pouvez booster la capacité d’enregistrement de votre téléphone.

La RAM

C’est la mémoire vive de votre téléphone. La mémoire qui permet de garder en mémoire des informations à réutiliser rapidement. Plus elle est importante et plus votre téléphone portable résistant sera réactif et performant.

Double SIM ou non

Important si vous avez besoin d’avoir deux numéros indépendants avec deux cartes SIM.

Ainsi votre smartphone résistant aux chocs vous laisse le soin de choisir par quel abonnement vous passez pour téléphoner ou utiliser votre forfait data.

Pour les professionnels c’est d’autant plus utile, car vous pouvez associer votre numéro pro et le perso.

La marque

Dernier critère de cette liste pour vous accompagner dans votre choix.

Soit, vous avez une marque de prédilection, une marque auquel le vous avez confiance, soit vous ne savez pas.

Sachez que certaines marques sont spécialisées dans les produits à hautes résistances. C’est le cas de certaines qui font partie de notre sélection.

Elles sont reconnues pour leurs produits de qualités et surtout leur invulnérabilité.

En achetant une de ces marques, vous faites le choix d’experts de la résistance.

La sélection des meilleurs smartphones ultra résistants 2020

Vous les attendiez et bien voici les meilleurs smartphones ultra résistants tous débloqués pour tous les opérateurs. Ils bénéficient tous de la 4G, le Bluetooth et le Wifi.

Meilleur smartphone ultra résistant 2020 – Top 5

1. Crosscall Core-X4: le plus robuste et le meilleur smartphone ultra résistant made in France

meilleurs smartphones ultra résistants

Voilà le téléphone ultrarésistant qu’il faut avoir si vous avez peur de casser votre smartphone. Cette marque a plus de 10 ans d’expérience dans le développement des smartphones ultra résistants.

Le style, le design soigné font de ce smartphone résistant aux chocs celui qui n’a pas l’air de ce qu’il est.

En effet, à première vue il ne ressemble pas à un smartphone blindé de multiples protections. Il a simplement l’air d’un smartphone à 5,45 pouces.

Ces caractéristiques égalent de nombreux smartphones du marché. 32 Go de mémoire extensible jusqu’à 512 Go par carte SD. Il offre aussi la possibilité d’avoir deux cartes SIM.

Sa batterie permet de tenir plus d’une journée et son appareil photo exceptionnel est cadencé à 48 MP. C’est une référence.

De plus il est étanche et bénéficie de la norme IP68, gage de résistance.

Vous l’aurez compris, c’est le chouchou des baroudeurs et des professionnels qui recherchent la qualité, l’ultra-résistance alliées à l’esthétisme. smartphone ultra résistant numéro 1 dans la liste.

2. Blackview BV9100: smartphone ultra résistant le meilleur rapport qualité/prix

smartphone ultra résistant

C’est indéniable, avec ce smartphone ultrarésistant vous faites le choix de l’innovation à petit prix.

Son pont fort, sa batterie de 13 000 mAh. Elle permet au smartphone de tenir plus de deux jours entiers en utilisation et maximum 60 jours en veille. C’est impressionnant.

De plus, avec un processeur octacore, une RAM à 4 Go et une mémoire interne de 64 Go, ce téléphone super puissant fera tourner toutes les applications. Bénéficiant d’une double SIM, vous pouvez utiliser deux numéros pour un même téléphone.

Ses objectifs à 16 MP permettront de belles photos. Ce n’est pas le plus important du marché, mais cela offre une belle qualité d’image sur son grand écran de 6,3 pouces.

Il bénéficie de l’option charge rapide pour retrouver facilement du temps d’utilisation.

Sa norme IP68 garantit l’étanchéité à l’eau et à la poussière.

Bref c’est le téléphone à avoir si vous souhaitez un smartphone ultrarésistant sans claquer des mille et des cents.

3. Caterpillar S31 : la marque référence

smartphone ultra résistant

Pas besoin de vous présenter la marque de ce smartphone résistants aux chocs. C’est une référence dans le monde des chantiers. Donc s’ils produisent un smartphone c’est pour qu’il soit l’un des plus résistants du marché.

En effet il bénéficie d’une structure qui encaisse tous les chocs. Ce n’est pas le plus beau des téléphones résistants, mais c’est bien celui que vous garderez le plus longtemps.

Comme les autres, il bénéficie de la double SIM et son écran a une diagonale de 4,7 pouces.

On ne va pas se mentir, il est bien moins puissant que les autres, mais la priorité de ce smartphone résistant est la solidité et là vous êtes servi.

4. Samsung Galaxy XCover VE : l’outsider

smartphone ultra résistant

Ce n’est pas une marque classiquement associée à l’ultrarésistant. Toutefois c’est une marque qui est un leader dans les téléphones. C’est une garantie pour la pérennité dans l’utilisation du téléphone.

Une protection en verre trempé associée à sa coque en silicone permet à ce téléphone portable résistant de supporter les chocs.

Les caractéristiques techniques sont moins bien que les téléphones précédents, avec une version plus ancienne d’Android, mais il est ultrarésistant. C’est ce qu’on lui demande.

5. Blackview BV5500Plus: smartphone ultra résistant – le premier prix !

smartphone ultra résistant

Bien que le moins cher de la sélection des meilleurs smartphones ultra résistants, ce n’est pas le moins bien.

En effet, il bénéficie de la dernière mise à jour d’Android avec ces 3 Go de RAM et ses 32 Go de stockage.

Il a été testé comme résistant pendant 60 minutes à plus de 1,5 mètre sous l’eau. Il bénéficie de la norme IP68.

De plus, son écran de 5,5 pouces offre des performances pour les deux cartes SIM possibles.

Le caoutchouc qui le protège résulte de longues études qui offrent une résistance aux chocs exceptionnels.

C’est donc le premier prix, mais pas le bas de gamme des smartphones ultra résistants, loin de là. vraiment top smartphone ultra résistant.

Conclusion

Le tour de meilleur smartphone ultra résistant est terminé.

Vous avez toutes les cartes en main pour acheter le smartphone qui vous convient le mieux.

Le plus résistant, le plus moderne ou le plus abordable, il ne vous reste plus qu’à le commander.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *