Vous cherchez le meilleur jeu de construction 2023! Alors tu es au bon endroit. Ici la liste de top 20 jeux de construction.
Il existe un grand nombre d’excellents jeux de construction de bases, mais certains ont des mécanismes bien meilleurs que d’autres. Voici un aperçu des meilleurs d’entre eux, classés par ordre d’importance.
Il existe de nombreux jeux qui offrent aux joueurs des outils créatifs pour créer ce qu’ils veulent afin d’avancer dans le jeu.
C’est l’un des principaux éléments des jeux de construction de bases, un genre qui comprend une collection de jeux dont l’objectif principal tourne autour de la création d’une maison efficace.
Le genre des jeux de construction de bases peut être un peu vague par définition, et il existe donc de nombreux jeux qui peuvent prétendre être parfaitement adaptés à cette étiquette.
Cependant, il n’y a que quelques jeux qui représentent parfaitement ce qu’est le genre.
Alors que les jeux de survie et de simulation continuent de gagner en popularité au fil des ans, les jeux de construction de bases sont eux aussi en plein essor.
Pouvoir construire la maison parfaite pour passer du temps ou construire une forteresse impossible à détruire par les forces ennemies, la satisfaction d’entreprendre un grand projet, de le terminer et de voir les avantages d’avoir une base est une perspective incroyablement gratifiante dans ce type de jeux.
Bien que les meilleurs jeux de construction de base mentionnés précédemment aient été nombreux, il y a toujours un flux constant de jeux de construction de base vraiment impressionnants sur toutes les plateformes.
Donc, voici Meilleur jeu de construction sur notre site.
Table des matières
Meilleur jeu de construction 2023
20. 7 Days To Die
La clé des meilleurs jeux de construction de bases est de rendre tout récoltable, donnant au joueur la possibilité d’installer sa maison où il le souhaite.
C’est en partie l’idée derrière 7 Days to Die, un jeu de survival horror sorti en 2013 en accès anticipé et qui le reste encore aujourd’hui.
Se déroulant dans l’apocalypse nucléaire qui a suivi la Troisième Guerre mondiale, les joueurs doivent survivre tout en étant traqués par des zombies qui ont pris vie en raison des effets de la guerre.
Les bases ne sont pas seulement un refuge sûr, car elles peuvent aussi être remplies de pièges qui peuvent tuer les zombies qui cherchent à s’introduire.
Lire Aussi:
19. The Wandering Village
Les city-builders ont tendance à être un type très différent de jeu de construction de base, car ils ont tendance à se concentrer davantage sur la création d’une civilisation sans une tonne de pression.
Cependant, il existe quelques jeux qui ajoutent des enjeux à cela, notamment le titre en accès anticipé The Wandering Village.
Les joueurs travaillent à la construction d’une société sur le dos d’une créature colossale qui tente également de survivre par ses propres moyens.
Le monde s’est effondré grâce à de mystérieuses plantes toxiques pour tous, et c’est au joueur de construire une communauté capable de protéger les personnes qui y vivent ainsi que le géant sur lequel la société est construite.
18. Dwarf Fortress
Jeu de 2006, Dwarf Fortress est un jeu qui se présente entièrement par le biais de textes qui forment les images du jeu.
Le mode principal est ouvert, le joueur peut donc se fixer n’importe quel objectif. Au début d’une nouvelle partie, le monde génère diverses terres, océans et civilisations.
Pour survivre, les joueurs doivent décider de l’endroit où ils souhaitent construire une forteresse, puis créer une fondation qui rendra les habitants heureux tout en les protégeant de tout danger.
17. Age Of Empires 2
En parlant de jeux classiques, Age of Empires 2, sorti en 1998, est l’un de ceux qui se consacrent à la construction de civilisations.
Dans ce jeu de stratégie en temps réel, le joueur doit se concentrer sur la construction de villes et la collecte de ressources, mais il doit également construire des armées afin d’abattre les civilisations ennemies.
Si les joueurs parviennent à conquérir une ville dans Age of Empires 2, ils disposeront de nouvelles terres avec lesquelles ils pourront jouer.
Les joueurs peuvent faire évoluer leur empire à travers quatre époques différentes, soit l’équivalent de 1 000 ans de temps.
Lire Aussi:
16. Timberborn
Les meilleurs jeux de construction de base ont tendance à se concentrer sur les humains qui tentent de se protéger du monde.
Mais dans Timberborn, ce sont les humains qui ont rendu le monde habitable, et c’est donc à une espèce qu’il incombe de survivre et de prospérer : les castors.
Confrontés à une sécheresse constante, les joueurs doivent choisir l’une des deux factions de castors et utiliser leurs compétences pour construire une société qui aide à produire les ressources nécessaires pour survivre à certaines grandes périodes de sécheresse.
Les usines sont construites en utilisant le métal laissé par le monde des humains après leur disparition, ce qui aidera les castors à développer des technologies utiles.
15. Valheim
Valheim, qui n’est sorti qu’en accès anticipé en 2021, a déjà laissé sa marque en tant que l’un des jeux de survie les plus amusants qui soient.
En plus de la nécessité de collecter des matériaux et de combattre les monstres, le jeu comporte un élément de construction de base qui incite les joueurs à revenir.
Ce qui est génial avec la construction dans Valheim, ce sont les différents endroits que l’on peut rencontrer.
Il existe actuellement six biomes au total, depuis les prairies paisibles jusqu’au froid glacial des montagnes. Il y a aussi les marais, la forêt noire et les plaines.
14. Subnautica
L’exploration de l’océan peut être effrayante, et les joueurs peuvent faire l’expérience de l’inconnu en direct avec Subnautica.
Le jeu d’action-aventure de survie met les joueurs en tenue de plongée pour nager dans les profondeurs de l’océan et découvrir diverses formes de vie sur une planète appelée « 4546B ».
Les joueurs doivent survivre à des attaques potentielles dans l’océan tout en gérant leur propre santé, leur faim, etc.
Une grande partie de Subnautica consiste à construire des bases qui peuvent servir de maison pour se reposer ainsi qu’à construire de nouveaux submersibles qui peuvent aider à l’exploration du jeu.
13. Grounded
Grounded est ce qui arriverait si les films A Bug’s Life et Honey, I Shrunk The Kids avaient un enfant dans un jeu vidéo.
Ce projet, qui vient de quitter l’accès anticipé, est un jeu de survie créé par Obsidian Entertainment dans lequel les joueurs sont réduits à la taille d’une fourmi.
Le but de Grounded est de survivre dans une arrière-cour où vivent de nombreux insectes hostiles. Grounded se concentre sur la construction d’une base agréable qui constitue un abri suffisant pour permettre au joueur de survivre au cycle jour-nuit.
12. Evil Genius
Les méchants dans les jeux vidéo peuvent être vraiment cool, mais il est facile d’oublier le travail qu’ils semblent fournir pour détruire le monde.
Les joueurs apprennent à quel point c’est difficile dans Evil Genius.
Ce jeu de simulation de stratégie en temps réel de 2004 met les joueurs dans la peau du méchant alors qu’ils tentent de diriger un repaire qui rassemble des ressources pour construire un dispositif apocalyptique qui pourrait être utilisé pour soutirer tout l’argent du monde.
Les joueurs doivent construire des stations pour que les sous-fifres puissent collecter des ressources et prendre soin d’eux-mêmes, tout en construisant des pièges pour les « gentils ».
Lire Aussi:
11. Minecraft
Comme indiqué précédemment, les jeux de construction de base peuvent être définis de nombreuses façons, il est donc juste de mettre Minecraft dans la catégorie des jeux de construction de base.
Ce jeu à succès est connu pour ses mondes en blocs qui permettent au joueur d’explorer et de collecter tout ce qui l’entoure.
Si le mode Créatif du jeu est le moyen le plus simple de construire quoi que ce soit, le mode Survie est l’endroit idéal pour ceux qui aiment les jeux de construction de bases.
La construction d’une maison, la création de fermes et la collecte de ressources sont autant d’éléments essentiels à l’expérience à long terme du joueur dans le bac à sable.
Compte tenu de sa popularité, Minecraft est peut-être le meilleur jeu de construction de base de tous les temps.
Lire Aussi:
10. They Are Billions
Ceux qui cherchent à construire un abri dans un monde steampunk ne devraient pas chercher plus loin que They Are Billions.
Ce jeu de survie post-apocalyptique place les joueurs dans un monde infesté de zombies où le but est de construire une base suffisamment solide pour rester en vie.
Les joueurs doivent explorer la carte pour collecter diverses ressources tout en établissant un plan de construction pour la base elle-même.
Les joueurs doivent également préparer leurs défenses pour le cas où les zombies commenceraient à se diriger vers leur habitat.
Des effets domino d’infection peuvent se produire, alors protégez tous les côtés d’un fort autant que possible.
9. Ark: Survival Evolved
Les joueurs devant survivre dans un monde préhistorique envahi par les dinosaures, il n’est pas surprenant que Ark : Survival Evolved possède des mécanismes de construction de base importants pour son gameplay global.
À l’aide de matériaux récoltés sur le terrain, les joueurs devront fabriquer des composants spécifiques d’une maison avant de la construire.
Par exemple, les joueurs devront trouver suffisamment de matériaux pour créer des sols, des portes et des murs.
Les joueurs doivent se méfier de la destruction des piliers ou des fondations de leur structure, mais le but ultime sera d’améliorer leur cabane en jouant à Ark.
8. Astroneer
Les jeux de construction de bases obligent le joueur à rester dans une zone en essayant de créer la meilleure base possible.
Astroneer encourage fortement l’exploration, car les zones du jeu sont uniques, notamment en ce qui concerne l’exploitation des ressources.
Astroneer se déroule au 25e siècle, chaque joueur contrôlant son propre Astroneer dont le rôle est de partir à l’aventure en fouillant sept planètes dont les couches peuvent aller jusqu’à leur noyau.
Le jeu dispose d’un mode coopératif à quatre joueurs, facile à utiliser, ce qui rend le principe de ce jeu de survie de construction de base moins intimidant.
7. Satisfactory
S’installer sur une planète extraterrestre peut s’avérer très difficile au début, mais construire une usine solide rendra la vie beaucoup plus facile.
Dans Satisfactory, les joueurs peuvent explorer un monde ouvert à la première personne tout en cherchant à créer une usine qui pourrait faire de la collecte des ressources un véritable jeu d’enfant.
Les joueurs apprendront à fabriquer des machines complexes qui leur permettront d’obtenir les ressources nécessaires à la construction d’un ascenseur spatial qu’ils pourront utiliser pour livrer davantage de ressources à FICSIT Inc, la société pour laquelle le joueur travaille.
La carte Satisfactory est pré-générée afin que chaque joueur commence dans une position similaire.
6. The Riftbreaker
C’est toujours amusant quand les jeux de survie à base de construction se mélangent à d’autres genres, et The Riftbreaker se présente comme une entrée qui implique des éléments de survie à base de construction et d’action RPG.
Le meilleur dans tout ça, c’est qu’il s’agit de faire tout ça à l’intérieur d’une combinaison mécanique.
Le principe est que le capitaine Ashley Nowak a pour mission d’atteindre des zones du système solaire que personne d’autre ne peut atteindre grâce à sa combinaison.
Il doit traverser un portail pour atteindre une planète qui sera utilisée pour construire une base et tenter de la relier à la Terre.
En cours de route, des extraterrestres tenteront de faire tomber le capitaine Nowak et la base.
5. Raft
Si l’on se réveille au milieu de l’océan en flottant sur un radeau, la chose la plus simple à faire est de construire davantage sur le radeau afin de survivre plus longtemps.
Développé par Redbeet Interactive, les joueurs de Raft devront utiliser leur crochet pour apporter les matériaux nécessaires pour commencer à rendre leur radeau beaucoup plus habitable.
Cela inclut l’utilisation de matériaux comme le bois pour rendre le bateau de fortune un peu plus grand afin que le requin qui rôde à proximité n’essaie pas de manger le joueur.
Les développeurs de Raft travaillent toujours sur un scénario à part entière pour le joueur.
Lire Aussi:
4. Prison Architect
Meilleur jeu de construction 10 ans, Les jeux de construction de base ont généralement pour but d’empêcher les méchants de nous envahir de l’extérieur.
Prison Architect demande au joueur de jouer le rôle d’un gardien et de construire une base autour des méchants afin de les empêcher de sortir.
Construisez une prison destinée à prendre soin des prisonniers et à les empêcher de tenter de s’échapper.
Gérez le personnel et utilisez l’argent qui peut servir à régler les problèmes qui se posent actuellement dans l’enceinte.
Dans un mode alternatif de Prison Architect, devenez un prisonnier et essayez de vous échapper d’une prison que d’autres joueurs ont créée.
3. Oxygen Not Included
Meilleur jeu de construction de ville pc: Trois colons de l’espace se sont retrouvés dans une situation difficile où ils ont tous perdu la mémoire mais doivent trouver comment construire une nouvelle civilisation à partir de zéro.
Dans Oxygen Not Included, le joueur est chargé de maintenir ces trois « doubles » en vie en suivant leurs besoins tout en dirigeant ces colons pour qu’ils effectuent les tâches nécessaires à la collecte de ressources afin qu’ils puissent fabriquer des fournitures importantes pour continuer à prospérer.
2. RimWorld
Situé sur une planète au milieu de l’espace, RimWorld place les joueurs aux commandes d’une colonie remplie de personnages cherchant à s’échapper.
Les joueurs peuvent choisir parmi plusieurs scénarios pour démarrer leur partie.
A partir de là, les joueurs sont chargés de maintenir les personnages en vie tout en devant faire face à des événements aléatoires qui peuvent survenir à tout moment.
Chaque personnage a ses propres caractéristiques et peut contribuer à la colonie, ce qui peut aider le joueur à décider comment construire une zone raisonnable.
Le jeu se termine lorsqu’un personnage s’échappe ou lorsque tous les personnages meurent.
1. Factorio
Minecraft est connu pour sa forte communauté de moddeurs. Deux mods à forte composante technologique, « BuildCraft » et « IndustrialCraft », ont servi d’inspiration au jeu de construction et de gestion Factorio.
Le jeu s’articule autour de la recherche et de la collecte de ressources pour construire des machines avancées qui peuvent mener à des usines qui récoltent automatiquement des matériaux et les utilisent même pour fabriquer des objets par elles-mêmes.
Les joueurs devront être prudents car les créatures de l’environnement se retourneront contre eux lorsqu’ils chercheront à développer leurs machines et à rechercher de nouvelles technologies.
Quel jeu de construction choisir ?
Pour choisir un jeu de construction, vous devez tenir compte de l’âge requis et souhaitez-vous jouer sur pc ou ps4 un téléphone. Les meilleurs jeux sont : Factorio et Minecraft.
Entrez ici pour acheter le jeu de construction adulte, Ou ici pour les enfants.
Conclusion
Nous avons choisi pour vous les meilleurs jeux de construction, nous espérons qu’il vous plaira, écrivez-nous dans les commentaires vos avis et suggestions.
2 comments