close

Top 8: Meilleures applications de synthèse vocale pour Android

applications de synthèse vocale

Meilleures applications de synthèse vocale Android: Même si vous êtes une personne visuelle et aimez écrire vos pensées, vous ne pouvez pas nier l’attrait de ce que la dictée vocale peut faire gagner du temps.

Et après avoir utilisé ces applications, vous ne pouvez plus jamais utiliser de stylo et de papier. Si vous êtes du type créatif et que vous n’aimez pas rester assis à votre bureau pour écrire ou taper, votre solution se trouve dans cet article.

L’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous non plus, et votre Android peut vous aider à saisir ces idées lors de vos déplacements. Qui aime taper sur son téléphone, de toute façon?

De plus, si vous êtes dyslexique, écrire peut sembler une lourde corvée, mais ce n’est plus une obligation.

Même si votre écriture est mauvaise et / ou si vous dactylographiez trop lentement, les applications de synthèse vocale réduisent ces problèmes.

Cependant, toutes les applications de reconnaissance vocale ne sont pas égales, surtout si vous avez une voix basse ou un accent. Quelles sont donc les applications de synthèse vocale Android les plus précises et les plus performantes? top applications de synthèse vocale:

Meilleures applications de synthèse vocale pour Android

voici notre liste des meilleures applications de synthèse vocale pour Android gratuit sur guidesastuces.

Lire aussi:

1- Google Docs – Gratuit

applications de synthèse vocale

Google Docs est une application fantastique pour les rédacteurs, car vous pouvez y accéder de n’importe où, travailler en collaboration avec d’autres, et formater facilement.

Il est également plus complet et plus précis que Word lorsqu’il s’agit de vérifier l’orthographe des ressources en ligne.

Caractéristiques :

+Fonctions de synthèse vocale
+Partager et Collaborer dans un même document
+Ajouter et répondre aux commentaires

Caractéristiques :

Fonctions de synthèse vocale
Partager et Collaborer dans un même document
Ajouter et répondre aux commentaires
L’application se débrouille également bien en termes de déchiffrage précis des mots parlés, et offre la fonction de dictée en 43 langues différentes.

En plus de la fonctionnalité de synthèse vocale de toutes ces applications, Docs se distingue en vous permettant d’ajouter de la mise en forme, de faire des sélections et de naviguer à travers l’utilisation de simples phrases vocales. bon application dans la liste des applications de synthèse vocale

obtenir sur google play

2- Speechnotes – discours au texte – Gratuit avec les achats In-app

applications de synthèse vocale

Speechnotes s’enorgueillit de rendre la dactylographie vocale efficace et facile – et à juste titre.

L’interface utilisateur est conçue pour réduire les distractions (importantes à l’ère d’Internet) et inspirer la créativité en se concentrant uniquement sur la transformation des mots que vous dites en texte.

Écrivez comme vous êtes dans la voiture (mais ne soyez pas distrait au volant) ou en vous promenant, via Bluetooth.

L’application m’a également semblé assez facile à utiliser et non invasive parce qu’aucune connexion ou enregistrement n’est nécessaire, et l’application elle-même est gratuite.

Caractéristiques :

+Sauvegarde du disque dur Google
+Horodatages rapides
+Fonctionne hors ligne

Vous pouvez placer l’application/le widget sur votre écran d’accueil et commencer la dictée d’un simple clic.

Pour une expérience d’écriture des plus immersives, vous pouvez dicter et taper simultanément. Appliquer la ponctuation par la voix ou le clavier.

Speechnotes propose également des émojis et une configuration personnalisée des touches. C’était un shoo-in comme l’une des meilleures applications de synthèse vocale pour les rédacteurs. bon application dans la liste des applications de synthèse vocale

obtenir sur google play

Lire aussi:

3- ListNote – Notes de synthèse vocale – Gratuit

applications de synthèse vocale

ListNote est une autre application qui est l’une des meilleures pour un écrivain d’avoir autour pour une multitude de raisons.

Il a été conçu pour vous aider à garder une trace de vos idées en toute sécurité, et l’une des façons de le faire est d’offrir une fonction voix au texte.

Lorsque nous ne pouvons pas penser à la façon dont nous voulons formuler une phrase ou un titre au travail, honnêtement, la meilleure chose à faire pour nous est parfois de prendre une pause du bureau.

Nous pensons toujours à ce que nous voulons dire ; c’est juste que, pour une raison ou une autre, le moment où nous cessons d’essayer si fort, c’est quand il s’agit de nous. bon application dans la liste des applications de synthèse vocale

Caractéristiques :

+Partagez vos notes
+Code couleur et catégories
+Sauvegarde et restauration SD

Les notes sont consultables et peuvent être cryptées et/ou protégées par un mot de passe.

Il vous donne également plusieurs façons d’organiser vos notes, telles que la mise en vedette, la catégorisation et le codage par couleurs.

Des fonctions supplémentaires incluent un bouton Continuer pour ajouter plus de texte à une note après une pause, des éditeurs de texte intégrés et un réglage pour vous donner un peu de temps pour respirer avant votre prochaine phrase.

obtenir sur google play

4- Google Assistant – Gratuit

applications de synthèse vocale

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’application Google Assistant ou l’avez installée.

À première vue, vous pourriez trouver étrange qu’il figure sur cette liste mais, comme vous le savez probablement, Google Assistant peut faire beaucoup de choses, et cela inclut la conversion de la parole en texte.

Il peut envoyer des messages, rédiger des courriels, organiser vos notes déjà écrites ou en prendre de nouvelles.

Si vous voulez en savoir plus sur Google Assistant, nous vous suggérons de lire notre article “Toutes les commandes vocales OK de Google Command -160 pour Google Assistant”.

Caractéristiques :

+Passer des appels téléphoniques/envoyer des messages
+Prendre des notes
+Aperçu des événements à venir
+Reconnaissance vocale

Vous pouvez même utiliser IFTTT(Si c’est plus que ça.) pour mettre toutes vos notes dans une feuille de calcul.

Ou, si vous ne trouvez rien de pratique, vous pouvez également créer votre propre applet selon vos besoins, afin d’utiliser Google Assistant à son plein potentiel ! bon application dans la liste des applications de synthèse vocale

Si vous ne l’avez pas déjà intégré, vous pouvez télécharger Google Assistant Go en cliquant sur le bouton ci-dessous.

obtenir sur google play

Lire aussi:

5- Braina PC Remote Voice Control – Gratuit

L’application Braina convertit votre Android en un microphone, à partir duquel vous pouvez contrôler votre bureau.

Vous vous dites peut-être : “Qu’est-ce que ça a à voir avec la dictée ?” Braina possède à la fois des fonctionnalités de synthèse vocale et de synthèse vocale, et celles-ci peuvent être utilisées conjointement avec des applications PC comme Microsoft Word.

Caractéristiques :

+Dictée de la parole au texte
+Dictionnaire
+Contrôle par ordinateur

Braina vous donne la possibilité de contrôler à distance votre clavier et votre souris et est équipé d’un dictionnaire et d’un thésaurus.

Vous pourrez ouvrir et fermer à distance des programmes comme Notepad, effectuer des recherches de dossiers et de fichiers ou d’informations sur Internet et contrôler une présentation PowerPoint. Une connexion Wi-Fi est nécessaire. bon application dans la liste des applications de synthèse vocale

obtenir sur google play

6- iTranslate Translator & Dictionary – Gratuit avec les achats en ligne

Cette application offre une période d’essai de 7 jours avant de devoir acheter un abonnement.

Cette application offre de nombreuses fonctionnalités, comme la traduction de n’importe quelle langue par traduction voix à voix.

Par conséquent, même si vous ne pouvez pas prendre de notes, cette application rendra la communication avec n’importe qui, n’importe où, un jeu d’enfant.

Caractéristiques :

+plus de 100 langues
+écouter les traductions
+dictionnaire & thésaurus
+conversations voix à voix

iTranslate dispose également d’un livre de phrases complet avec les phrases les plus utilisées pour vous aider lorsque vous voyagez.

Il vous permet également de modifier ou de compléter les phrases proposées pour qu’elles s’adaptent parfaitement à la situation que vous essayez de communiquer. bon application dans la liste des applications de synthèse vocale

obtenir sur google play

7- Voice Writer – Gratuit

L’une des choses les plus cool à propos de Voice Writer n’est pas seulement sa capacité à transformer votre voix en texte mais qu’il peut aussi convertir une langue en une autre.

Dans l’onglet Traduire, vous pouvez appuyer sur Entrée pour spécifier la langue que vous allez parler et sur Sortie pour sélectionner la langue dans laquelle vous voulez convertir vos mots.

Caractéristiques :

+Partagez votre texte
+Traduire
+Dictée de la parole au texte

C’est l’une des meilleures applications pour mettre votre écriture à la disposition du public dans le monde entier.

Si vous n’avez besoin d’aucune traduction, utilisez simplement l’onglet Accueil pour voir votre discours automatiquement transformé en texte.

Voice Writer vous permet également d’envoyer facilement vos textes par courriel ou vers d’autres applications. bon application dans la liste des applications de synthèse vocale

obtenir sur google play

Lire aussi:

8- Enregistreur vocal Dictadroid – 3,27$

Il existe une version Lite gratuite, mais c’est un cas où vous en avez pour votre argent. Avec la version payante, la qualité est nettement meilleure, et vous pouvez ensuite partager en utilisant FTP, email, Google Drive, Box, DropBox, ou Google Drive.

Lancez la lecture/enregistrement d’un simple effleurement, lisez/enregistrez lorsque l’écran est éteint pour préserver la batterie, compressez automatiquement les fichiers audio et utilisez les boutons Volume pour avancer rapidement, rembobiner, faire une pause et lire.

Bien que nous ne nous attendions pas à ce que vous ayez beaucoup de problèmes, si vous en avez, Dictadroid Support est prêt à vous aider. bon application dans la liste des applications de synthèse vocale

obtenir sur google play

Dictée de la parole au texte – Améliorer la productivité

applications de synthèse vocale: Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver la meilleure application pour vous aider dans votre écriture.

Que vous soyez pigiste, à temps partiel ou à temps plein, il est toujours difficile de trouver suffisamment de temps.

Les applications de reconnaissance vocale sont devenues beaucoup plus performantes, ce qui peut vous faire gagner du temps. Mais c’est seulement s’ils sont parmi les meilleurs.

Mots Clés

synthèse vocale français
application reconnaissance vocale gratuite
reconnaissance vocale android gratuit
voix de synthèse gratuite android

Étiquettes : ,

No Comments

Leave a reply

Post your comment
Enter your name
Your e-mail address

Story Page