Top 20: Meilleurs films de tous les temps

  • Whatsapp
meilleurs films de tous les temps
meilleurs films de tous les temps

Aujourd’hui je veux présente sur guidesastuces une liste de meilleurs films de tous les temps: Ian Christie résonne dans les changements de notre plus grand sondage.

Et le perdant est le citoyen Kane. Après avoir passé 50 ans au sommet du sondage Sight & Sound, le premier film d’Orson Welles a été évincé de façon convaincante par le 45e long métrage d’Alfred Hitchcock, Vertigo – et par 34 voix, comparé aux cinq qui les avaient séparés il ya dix ans.

Alors qu’est-ce que cela signifie? Étant donné que Kane a enregistré trois fois plus de votes cette année que la dernière fois, il n’a pas été snobé par le nombre beaucoup plus grand d’électeurs participant à ce nouveau scrutin, qui a étendu son réseau beaucoup plus large que jamais. ses six prédécesseurs.

Cela signifie toutefois que Hitchcock, qui n’était entré que dans le top 10 en 1982 (deux ans après sa mort), a acquis une estime constante au cours des 30 dernières années, Vertigo passant de la septième place à la quatrième place en 1992 et à la deuxième place en 2002.

et maintenant, tout d’abord, pour en faire le vieux maître. Welles, à son tour, avait deux films (Les magnifiques Ambersons et Kane) dans la liste en 1972 et 1982, mais Ambersons a maintenant glissé à la 81e place du top 100. voila top meilleurs films de tous les temps:

Lire aussi:

Meilleurs films de tous les temps

1. Vertigo

meilleurs films de tous les temps
meilleurs films de tous les temps

Pièce suprême et la plus mystérieuse d’Hitchcock (en tant que cinéma et emblème de l’art). La paranoïa et l’obsession n’ont jamais été aussi belles.

—Marco Müller

Après un demi-siècle de monopolisation de la première place, le citoyen Kane commençait à paraître totalement inviolable. Appelez-la Schadenfreude, mais réjouissons-nous que ce symbole désormais conventionnel et ritualisé du «plus grand» ait finalement été démoli. L’avènement de Vertigo n’est guère un coup d’État.

Jouant à égalité pour la 11e place en 1972, le chef-d’œuvre d’Hitchcock a progressivement progressé au cours des trois décennies à venir, et en 2002, il était de toute évidence l’héritier.

Lire aussi:

Néanmoins, même les Wellesiens ardents devraient se sentir satisfaits de la modeste révolution – ne serait-ce que pour la preuve que les canons de film (et les versions de l’histoire qu’ils légitiment) ne sont pas complètement fossilisés.

Le fait qu’un couple de films réalisés en Californie à 17 ans d’écart ait échangé des classements numériques sur une liste d’impressionnements fantaisistes n’a peut-être pas plus d’importance.

Pourtant, le besoin humain d’interpréter les phénomènes fortuits ne sera pas démenti, et Vertigo est une machine astucieuse et duplicatrice pour faire tourner le sens… bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

—Ouverture de Peter Matthews à son nouvel essai sur Vertigo dans notre numéro de septembre 2012.

Lire aussi:

2. Citizen Kane

meilleurs films de tous les temps
meilleurs films de tous les temps

Kane et Vertigo ne figurent pas en tête du palmarès de droit divin. Mais ces deux films sont toujours les meilleurs pour faire ce que le grand cinéma doit faire: étendre le quotidien au visionnaire.

—Nigel Andrews

Au cours de la dernière décennie, j’ai visionné ce premier long métrage à plusieurs reprises et chaque fois, il révèle de nouveaux trésors. De toute évidence, aucun film n’est le plus grand jamais réalisé. Mais s’il y en avait un, pour moi, Kane serait maintenant le plus puissant candidat, sans exception.

—Geoff Andrew

Toute la vie de celluloïd est présente dans Citizen Kane; le voir pour la première ou la énième fois reste une révélation. bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

Lire aussi:

3. Tokyo Story

meilleurs films de tous les temps
meilleurs films de tous les temps

Ozu se comparait lui-même à un «fabricant de tofu», en référence à la façon dont ses films – du moins ceux de l’après-guerre – étaient autant de variations sur un petit nombre de thèmes.

Alors, pourquoi est-ce Tokyo Story qui est acclamé par la plupart comme son chef-d’œuvre? Des versions DVD ont mis à disposition des films d’avant-guerre tels que I Was Born, But…, et pourtant, le vote Ozu n’a pas été divisé, et Tokyo Story a grimpé de deux places depuis 2002. Il se peut simplement que, dans Tokyo Story, ce film le plus japonais Le fabricant a perfectionné son art jusqu’à la perfection et a réalisé un film véritablement universel sur la famille, le temps et la perte. bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

—James Bell

Lire aussi:

4. La Règle du jeu

Seul Renoir a réussi à exprimer sur le film la notion la plus élevée du naturalisme, en examinant ce monde dans une perspective sombre, cruelle mais objective, avant d’atteindre la sérénité du travail de son grand âge.

Avec lui, on n’a aucun scrupule à utiliser les superlatifs: La Règle du jeu est tout simplement le plus grand film français réalisé par le plus grand réalisateur français. bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

—Olivier Père

5. Sunrise: A Song of Two Humans

Quand F.W. Murnau a quitté l’Allemagne pour l’Amérique en 1926, le cinéma a-t-il prévu ce qui allait arriver? Aviez-vous l’impression que le changement était imminent – que le moment était venu de faire le plein de fantaisie, de délire et de spectacle avant que les acteurs discutants rapprochent la forme d’art de la réalité?

Beaucoup de choses font de ce film plus qu’un simple récit moral sur la tentation et la luxure, une fable sur un jeune mari si fou de désir d’une citadine qu’il envisage de noyer sa femme, une histoire élémentaire

mais douce d’un mari et d’une femme redécouvrant leur amour pour l’autre. Sunrise est un exemple – peut-être jamais répété à la même échelle – d’imagination sans entraves et du poids du système de studio travaillant ensemble plutôt que de manière contradictoire. bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

6. 2001: A Space Odyssey

2001: une odyssée de l’espace est un monument à part, un grand saut visionnaire, sans égal dans sa vision de l’homme et de l’univers.

C’est une déclaration qui a été faite à un moment qui ressemble maintenant au sommet de l’optimisme technologique de l’humanité. bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

Lire aussi:

7. The Searchers

Les fluctuations de popularité de l’épopée de vengeance intime de John Ford – aucune apparition dans le top dix des critiques ou des réalisateurs

en 2002, mais cinquième dans le sondage des critiques de 1992 – reflètent-elles les changements de popularité du western? Cela pourrait être un

cas de western pour des gens qui ne s’en soucient guère, mais je suppose que cela tient davantage au fait que les actions de John Ford ont augmenté plus haut que jamais au cours de la dernière décennie et qu’on cite son influence dans l’un des plus incroyables endroits dans le cinéma récent. bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

8. Man with a Movie Camera

meilleurs films de tous les temps

La symphonie Cine-City de Dziga Vertov est-elle un film dont l’heure est enfin venue? Classé seulement no.

27 dans le dernier sondage de nos critiques, il remplace maintenant le cuirassé Potemkine, jadis éternel d’Eisenstein, en tant que silence constructif de l’Union soviétique.

Comme le cheval de bataille d’Eisenstein, il s’agit d’une expérience d’agitation qui considère le montage comme le moyen d’atteindre une conscience révolutionnaire; mais plutôt que de continuer dans la fable

et l’illusion, il s’engage explicitement à enregistrer le quotidien urbain moderne (ce qui en fait le documentaire principal de notre sondage) et à le représenter auprès de ses sujets participants (et donc du méta-film suprême). bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

9. The Passion of Joan of Arc

meilleurs films de tous les temps

Joan était et reste un géant incontournable du début du cinéma,

un film transcendantal composé de larmes, de feu et de folie qui repose sur des plans extrêmement rapprochés du visage humain.

Au fil des ans, le film a souvent été difficile à voir, mais même pendant ses années perdues, Joan est restée ancrée dans la conscience critique,

grâce à la force de son accueil, des images saisissantes apparues dans les livres de cinéma, de sa présence dans Godard’s Vivre sa vie et récemment une série de projections inoubliables en direct. bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

En 2010, il a été désigné comme le film le plus influent de tous les temps dans la liste “Essential 100” du Festival international du film de Toronto, dans laquelle Jonathan Rosenbaum l’a décrit comme “le summum du cinéma muet – et peut-être même du cinéma”.

10. 8½

meilleurs films de tous les temps

On peut soutenir que le film qui capture le plus fidèlement les agonies de

la créativité et le cirque qui entoure la réalisation d’un film est à la fois narcissique, auto-dévalorisant, amer, nostalgique, chaleureux, critique et drôle.

Les rêves, les cauchemars, la réalité et les souvenirs coexistent dans le même laps de temps; Le spectateur voit le monde de Guido non pas comme il est, mais de façon plus réaliste qu’il le vit, en insérant le film dans une lignée allant des surréalistes à David Lynch. bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

Lire aussi:

11. Battleship Potemkin

Sergei Eisenstein, 1925 (63 votes)

12. L’Atalante

Jean Vigo, 1934 (58 votes). aussi bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

13. Breathless

Jean-Luc Godard, 1960 (57 votes). bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

14. Apocalypse Now

Francis Ford Coppola, 1979 (53 votes). top film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

15. Late Spring

Ozu Yasujiro, 1949 (50 votes). bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

16. Au hasard Balthazar

Robert Bresson, 1966 (49 votes). bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

17. Seven Samurai

Kurosawa Akira, 1954 (48 votes)

18. Persona

Ingmar Bergman, 1966 (48 votes)

19. Mirror

Andrei Tarkovsky, 1974 (47 votes). bon film dans la liste meilleurs films de tous les temps.

20. Singin’ in the Rain

Stanley Donen & Gene Kelly, 1951 (46 votes)

Conclusion

voila les meilleurs films de tous les temps. Elle a gagné l’admiration du monde entier.

Mots associés

meilleur film de l’univers
les 3 meilleurs films
les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
top meilleurs films de tous les temps
les 5 meilleurs films de tous les temps

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments