Top 10 des Meilleurs jeux gratuit pour Linux

  • Whatsapp
jeux gratuit pour Linux
jeux gratuit pour Linux

Meilleurs jeux gratuit pour Linux: “gratuit” et “Linux” vont à merveille, comme des puces et un milk-shake, et même si Linux n’est pas largement vu comme une plate-forme de jeu, il existe une véritable richesse de jeux gratuits que vous pouvez obtenir si vous y regardez les bons endroits.

C’est en grande partie grâce aux développeurs non rémunérés et open-source, qui collaborent pour rassembler des classiques (et de nouveaux jeux) sous Linux.

Donc, en hommage à ces développeurs infatigables, nous avons rassemblé les meilleurs jeux gratuits auxquels vous pouvez jouer sur Linux actuellement. Prendre plaisir!

Lire aussi:

Meilleurs jeux gratuit pour Linux

voila les meilleurs jeux gratuit pour Linux sur guidesastuces.

1. Awesomenauts

jeux gratuit pour Linux

Combinez la tactique irrésistible et la gestion des voies d’un MOBA avec l’accessibilité facile à jouer d’un plateforme 2D, et vous obtenez des Awesomenauts.

Le bonanza multijoueur en ligne de longue date est en réalité plus ancien que la plupart des MOBA que vous avez pu jouer, et le fait qu’il fonctionne toujours témoigne de sa qualité.

Choisissez votre héros et participez à des batailles à 3 vs 3 dans lesquelles vous tentez de vaincre le capteur solaire ennemi pendant qu’il tente de faire de même.

Les cartes sont conçues avec brio, vous permettant de trouver des itinéraires sournois vers la base ennemie, ainsi que des contenus avec des monstres qui se déchaîneront contre tous ceux qu’ils rencontreront.

Vous montez de niveau au sein de chaque jeu, ce qui signifie essentiellement que vous reconstruisez votre personnage à chaque fois que vous jouez, ce qui vous permet d’expérimenter différentes constructions et capacités pour trouver celui qui vous convient le mieux. bon jeu dans la liste meilleurs jeux gratuit pour Linux.

C’est bien. C’est gratuit. Joue-le!

Lire aussi:

2. Dead Horizon

jeux gratuit pour Linux

Si vous n’avez pas le temps de creuser un sujet particulièrement long mais que vos doigts tremblent pour jouer, Dead Horizon est une véritable petite explosion du passé, rappelant le légendaire Wild Gunman pour la NDA.

C’est un jeu de tirages rapides et de précision, alors que vous suivez une histoire intrigante parfaitement écrite et que vous affrontez des méchants de plus en plus difficiles dans des saloons et des garrigues sauvages.

Vous tirez avec votre souris en maintenant le curseur au bas de votre écran jusqu’au moment de dessiner. C’est court, simple mais en fait assez émouvant.

Si vous décidez que vous l’aimez vraiment, vous pouvez aider le développeur en obtenant également son pack de contenu à prix raisonnable. bon jeu dans la liste meilleurs jeux gratuit pour Linux.

Lire aussi:

3. Team Fortress 2

jeux gratuit pour Linux

Tout le monde pensait que Valve était fou de transformer Team Fortress d’un jeu de tir en ligne réaliste (ish) au style Half-life en un jeu de tir en ligne audacieux et dynamique, mais cela a fonctionné et aussi incroyablement bien.

Team Fortress 2 est un jeu de société classique, comme Capture the Flag, Control Points et l’excellent Payload, dans lequel une équipe doit escorter une charrette à travers un niveau (son familier des fans de Overwatch?).

Vous choisissez l’une des différentes classes, spécialisées dans l’offensive, la défense ou le soutien, et vous plongez dans l’une de ses nombreuses cartes vibrantes méticuleusement conçues.

 
C’est l’un des meilleurs tireurs en ligne les plus influents de tous les temps et il est totalement gratuit de nos jours, sauf si vous avez envie de vous éclabousser de la peau et d’autres idiots. bon jeu dans la liste meilleurs jeux gratuit pour Linux.

4. Dota 2

jeux gratuit pour Linux

Un autre pilier de Valve, Dota 2, est un phénomène MOBA gratuit, côtoyant League of Legends comme le jeu le plus populaire du genre. Fait amusant: le Dota d’origine est en fait un mod pour le classique RTS Warcraft III.

Alors, qu’est-ce qui rend Dota 2 spécial? C’est en fait un peu plus profond que League of Legends (bien que je suis sûr que les fans de LoL ne seront pas d’accord).

Vous pouvez choisir parmi plus de 100 héros à combattre, combattant aux côtés de votre équipe et de votre armée de sbires pour pousser ces voies et détruire la base de l’autre équipe.

Les unités vont des types de soutien à la guérison aux attaquants en charge, tête en bas. Quel que soit votre style de jeu, il y en aura un pour vous.

Dota 2 a également quelques fonctionnalités intéressantes, telles que la possibilité de manger vos propres sbires en échange d’or et de nombreuses façons de créer et d’améliorer votre personnage. Soyez averti: Dota 2 n’est pas fait pour les âmes sensibles. bon jeu dans la liste meilleurs jeux gratuit pour Linux.

5. Brutal Doom

Un projet minutieusement élaboré pour l’un des jeux PC les plus appréciés de tous les temps, Brutal Doom est une version renforcée de ZDoom, le port open source de Doom, Doom 2, Final Doom et Master Levels.

Il propose des animations, des armes et des animations supplémentaires, ainsi que des cartes redessinées, des contrôles et des interfaces utilisateur modernisés.

C’est vicieux et extrêmement satisfaisant et sans doute la meilleure façon de jouer à Doom de nos jours.

Ceux qui sont nostalgiques de N64 devraient consulter Brutal Doom 64, qui remasterise et ensanglie le port open source de la version N64.

(Vous pouvez également utiliser Doom 64: Retribution, qui met l’accent sur des améliorations visuelles sans modifier la conception du jeu original.) bon jeu dans la liste meilleurs jeux gratuit pour Linux.

6. OpenRA (Red Alert, Tiberian Dawn, Dune 2000)

Command & Conquer a placé la barre très haut pour les jeux de stratégie en temps réel, et certains affirment qu’il n’a jamais été dépassé.

OpenRA est une version mise à jour, optimisée et améliorée de Red Alert mais aussi de Tiberian Dawn et Dune 2000, recréant fidèlement ces jeux classiques avec l’interface et les avantages en termes de convivialité que nous attendions d’un jeu créé aujourd’hui.

Tous les jeux sont entièrement gratuits et sont sans aucun doute le meilleur moyen de jouer à ces classiques. Et oui, bien sûr, vous pouvez jouer à des jeux en réseau avec vos amis. bon jeu dans la liste meilleurs jeux gratuit pour Linux.

Lire aussi:

7. 0 A.D.

Bien qu’étant toujours au stade Alpha après près de dix ans, 0AD est l’un des jeux gratuits les plus impressionnants du marché.

Les joueurs prennent le contrôle de l’une des douze anciennes civilisations et sont chargés de sa survie et de sa prolifération.

Pour ce faire, vous devez combattre d’autres civilisations tout en gérant votre économie.

Avec une campagne solo et multijoueur, 0 USD est parfait pour ceux qui subissent des retraits avec Age of Empires II. bon jeu dans la liste meilleurs jeux gratuit pour Linux.

8. Super TuxKart

Cela a peut-être commencé comme un clone de Mario Kart, mais Super TuxKart a fait ses preuves au fil des ans.

Ce coureur de kart a une multitude de modes de jeu, offrant beaucoup de possibilité de rejouer en course.

Outre ses graphismes colorés et ses pistes bien conçues, l’un des points forts de Super TuxKart est sa collection de personnages.

Des mascottes de divers projets open-source apparaissent dans le jeu. Gardez les yeux rivés sur le gnou GNU, le gecko SUSE et le Mozilla Thunderbird. 

9. The Dark Mod

Ne laissez pas le nom vous tromper – ce n’est pas simplement un mod d’un jeu existant.

Au lieu de cela, c’est un jeu autonome né d’une tentative de refaire le jeu “Thief” dans le moteur de Doom 3.

Dans The Dark, les joueurs contrôlent un voleur agile qui doit utiliser divers outils et équipements pour éviter diverses menaces.

Le logiciel est fourni avec un éditeur de niveau qui permet aux utilisateurs de créer leurs propres missions.

Il existe actuellement plus de cent missions faites par des fans avec des objectifs divers. Le Dark Mod a suscité une attention particulière de la part des joueurs et de la presse.

Il a même été sacré «deuxième meilleur jeu PC gratuit» par joueur pc en 2016. 

10. Hedgewars

Dans ce jeu délicieusement destructeur, les joueurs contrôlent des hérissons qui utilisent tout pour se tuer, se mutiler et s’effacer.

L’action au tour par tour se déroule sur divers environnements destructeurs et comporte une quantité vertigineuse d’armes.

Les dommages collatéraux des armes peuvent altérer le paysage et limiter le mouvement des hérissons.

Heureusement, les hérissons ont à leur disposition divers outils, tels que des cordes et des parachutes, qui les aident à naviguer sur les terres et à tirer au clair sur l’ennemi.

Si cela vous ressemble beaucoup à un autre jeu de guerre au tour par tour mettant en scène des animaux apparemment inoffensifs, vous n’auriez pas tort. Hedgewars est fortement influencé par la longue série «vers». 

Conclusion

jeux gratuit pour Linux: Quels sont vos jeux gratuits préférés sur Linux? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *