Programme gratuit comme photoshop: Top 8

  • Whatsapp
Programme gratuit comme photoshop

Programme gratuit comme photoshop: Le besoin d’alternatives Photoshop gratuites est plus grand que jamais. Que vous souhaitiez créer des logos ou éditer des photos, les logiciels professionnels de conception graphique ne sont pas bon marché. Ou est-ce le cas ?

Photoshop est le premier mot dans les logiciels de conception graphique et comme la plupart des principaux produits logiciels, il exige des frais de toute personne qui veut l’utiliser.

En fait, pour accéder à Photoshop, vous devrez débourser environ 19,99 $ par mois. Personnellement, je n’ai pas de problème avec cela étant donné la puissance de Photoshop, mais il y a ceux qui le font.

Heureusement, il existe une solution à ce problème de prix.

Il existe des alternatives gratuites à Photoshop, et elles tiennent leurs promesses en termes de qualité également. programme gratuit comme photoshop:

Programme gratuit comme photoshop

voici la liste des meilleurs programmes gratuit comme photoshop, ces programmes ont de bonnes fonctionnalités, belles et faciles à utiliser. guide gratuit sur guidesastuces.

Lire aussi:

1. GIMP: programme gratuit comme photoshop

Annoncé au public en 1995, GIMP est l’une des alternatives Photoshop gratuites les plus populaires sur le marché.

Il s’agit probablement aussi de l’outil de conception graphique le plus puissant de cette liste. C’est gratuit et open source, mais il est tout de même très professionnel.

programme gratuit comme photoshop

Il y a de grandes similitudes entre Photoshop et GIMP en termes de fonctionnalités et d’interface utilisateur, donc beaucoup trouvent la migration de l’un à l’autre facile.

GIMP possède un certain nombre de fonctionnalités de haute qualité qui se démarquent nettement de celles de Photoshop. Les fonctions professionnelles disponibles dans GIMP, telles que les outils de réglage des couleurs, les brosses personnalisables, les dégradés et les outils d’amélioration automatique de l’image, permettent aux utilisateurs de créer facilement des illustrations à partir de rien et de modifier des photos/images.

Les tutoriels approfondis s’adressent à tous les utilisateurs, du niveau débutant au niveau avancé. Cela le rend super accessible à tous, y compris aux utilisateurs qui ne sont pas familiers avec l’application open-source. bon programme gratuit comme photoshop.

2. Inkscape: programme gratuit comme photoshop

Inkscape est un éditeur graphique vectoriel libre et open source. Il est parfait pour créer des icônes pour des applications et des sites Web, des illustrations de dessins animés et des logos.

Bien qu’étant libre, Inkscape semble et se sent incroyablement avancé. Certaines de ses nombreuses fonctionnalités incluent des outils de dessin intelligents, la possibilité d’importer et d’exporter plusieurs types de fichiers, des add-ons et un support multilingue.

Ces outils puissants et son interface utilisateur intuitive en font une excellente option pour les débutants.

Bien qu’il soit probablement un peu plus comparable à Illustrator, Inkscape est une excellente alternative Photoshop gratuite, surtout si vous voulez économiser quelques $$$$ (puisque c’est gratuit).

programme gratuit comme photoshop

C’est aussi l’une des rares options de la liste compatible avec Linux. bon programme gratuit comme photoshop.

Lire aussi:

3. Pixlr: programme gratuit comme photoshop

se décline en deux saveurs distinctes. Pixlr express est idéal pour les corrections rapides et les modifications simples, tandis que Pixlr Editor est destiné aux utilisateurs expérimentés.

Les deux sont gratuits, et les deux sont des applications web basées sur navigateur, il n’est donc jamais nécessaire de télécharger le logiciel. Cela le rend idéal pour les utilisateurs de chromebook, aussi.

ce site est riche en fonctionnalités mais possède une interface utilisateur propre qui facilite la navigation dans ces fonctionnalités sans paraître “encombrée” ou submerger les utilisateurs avec le nombre d’options disponibles.

programme gratuit comme photoshop

Un avantage super utile à Pixlr est qu’il exécute gratuitement des applications Android et iOS qui vous permettent d’éditer directement depuis votre smartphone. bon programme gratuit comme photoshop.

4. Krita

Krita a été créé par des artistes dans le but de rendre les outils artistiques accessibles à tous.

Il s’agit d’un studio de dessin et de peinture numérique à code source ouvert qui s’adresse aux concepteurs, illustrateurs et concepteurs qui veulent dessiner à partir de zéro.

Donc, si vous voulez éditer des images existantes, celle-ci n’est pas pour vous. Krita offre également du matériel de formation pour démarrer votre carrière d’illustrateur (ou votre hobby), et peut également ouvrir des fichiers PSD.

Il y a une certaine courbe d’apprentissage pour les logiciels et l’interface utilisateur n’est pas très conviviale, donc elle convient mieux aux utilisateurs ayant une certaine expérience.

Mais une fois que vous avez pris le coup de main, c’est une excellente alternative Photoshop qui est pleine de fonctionnalités pour la peinture et le design. bon programme gratuit comme photoshop.

5. Canva

Canva est une autre application web basée sur navigateur qui fournit tout ce dont un graphiste a besoin.

Utilisé par plus de 10 millions de personnes, Canva sert des millions d’images d’archives, des centaines de polices et une vaste gamme de filtres, d’icônes et de formes.

Avec leurs ressources à portée de main, vous pouvez glisser-déposer les images en place avant de les éditer.

La simplicité de Canva rend le design sophistiqué accessible à tous avec une gamme variée de modèles disponibles, et même les utilisateurs les plus amateurs obtiendront des résultats de design décents avec l’aide de cette application.

Les graphistes chevronnés trouveront peut-être Canva un peu léger, mais c’est une application utile à avoir sous la main lorsque vous devez prendre quelques raccourcis et ne voulez pas sacrifier la qualité dans le processus.

Il s’agit d’une application gratuite et les concepteurs plus expérimentés voudront certainement la version payante, mais le prix est loin d’être près du territoire Photoshop. bon programme gratuit comme photoshop.

6. Paint.NET

Grâce à son système d’onglets à base d’images qui facilite le travail sur plusieurs projets à la fois, Paint.Net est une excellente alternative gratuite à Photoshop.

De plus, l’inclusion de couches – une fonctionnalité normalement réservée aux logiciels professionnels coûteux – rend Paint.net difficile à battre.

L’interface utilisateur sera familière aux utilisateurs de Photoshop, mais elle est aussi très facile à récupérer pour les débutants.

Je le vois comme une maison à mi-chemin entre Microsoft Paint et Photoshop, ce qui le rend facile à comprendre pour les débutants en design graphique. Et c’est pour cette raison – entre autres – que j’ai personnellement utilisé Paint.NET pour tous mes besoins d’édition d’images au cours des dernières années.

Sa simplicité combinée aux fonctionnalités avancées disponibles en font un logiciel difficile à battre et une excellente option pour les utilisateurs qui ont des difficultés avec les logiciels qui sont plus adaptés aux utilisateurs expérimentés.

Les fonctionnalités incluent un certain nombre d’effets spéciaux qui peuvent aiguiser, estomper, embosser, déformer et éliminer les yeux rouges des photos en quelques clics. bon programme gratuit comme photoshop.

Lire aussi:

7. Seashore

Si vous êtes un utilisateur Mac dédié, Seashore est peut-être fait pour vous. Disponible uniquement pour le framework Cocoa de Mac OS X, Seashore s’inspire de GIMP (numéro un sur cette liste) en proposant des fonctionnalités similaires et en utilisant le même format de fichier natif.

Cependant, à la différence de GIMP, Seashore s’adresse à un public plus large qui veut simplement faire de l’édition d’images de base.

C’est idéal pour les nouveaux utilisateurs qui ont peu d’expérience dans ce domaine, bien que l’interface utilisateur soit assez basique et laisse certainement place à amélioration.

bon programme gratuit comme photoshop pour mac.

8. SumoPaint

Enfin et surtout, le slogan de SumoPaint est’Photoshopping in your browser’ – ce qui est assez explicite.

C’est une application web incroyablement puissante avec une réponse à la plupart sinon à toutes les meilleures fonctionnalités de Photoshop.

C’est aussi très rapide à naviguer et l’interface est vraiment agréable à l’œil. Toutes les fonctions standard sont accessibles gratuitement, telles que le remplissage des dégradés, le flou, le flou, la tache, les outils de lignes et autres fonctions que vous vous attendez à trouver dans Photoshop.

SumoPaint Pro vous permet également de télécharger le logiciel pour pouvoir l’utiliser hors ligne. bon programme gratuit comme photoshop.

Conclusion

Photoshop est une centrale électrique, mais si vous avez du mal à justifier son prix assez élevé, alors les huit alternatives Photoshop énumérées ci-dessus devraient vous aider.
Connaissez-vous d’autres alternatives Photoshop gratuites ? Partagez-les avec nous dans la section commentaires ci-dessous !

meci poure votre lecture “programme gratuit comme photoshop”.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 comments