Comment utiliser utorrent sur android!

  • Whatsapp
Comment utiliser utorrent sur android

Comment utiliser utorrent sur android: Nous sommes sûrs que beaucoup d’entre vous utilisent uTorrent comme principal client de torrent. Après tout, il s’agit de l’un des clients de torrent les plus populaires que vous puissiez trouver en ce moment.

Il est très facile à utiliser, est doté d’une interface simple et vous permet de télécharger des torrents en un rien de temps.

Cependant, saviez-vous que vous pouvez utiliser uTorrent sur votre smartphone et votre tablette Android ? Si vous cherchez un guide utile, vous êtes au bon endroit. Nous vous apprendrons à utiliser uTorrent sur Android. Comment utiliser utorrent sur android! C’est facile.

Lire aussi: Comment recuperer photo supprimer android sans root

Comment utiliser utorrent sur android

Vous savez probablement qu’Android est une plateforme incroyablement ouverte. En tant que telle, elle vous permet d’installer des applications depuis le Web, d’ouvrir toutes sortes de fichiers, et même de les modifier en déplacement.

Il n’est donc pas surprenant que vous puissiez télécharger et ouvrir des torrents sur Android. Ne vous inquiétez pas, nous vous guiderons à chaque étape, en commençant par l’installation d’uTorrent. Allons-y tout de suite de comment utiliser utorrent sur android.

Lire aussi: Comment bloquer un site sur android gratuit!

Étape 1: Installer uTorrent sur Android

Vous serez surpris d’apprendre qu’uTorrent est disponible dans le Google Play Store.

Il n’est pas nécessaire de mettre cette application en attente ou de modifier le système d’exploitation de votre smartphone.

Voici comment installer uTorrent sur votre téléphone et/ou votre tablette.

  • Sur votre smartphone, ouvrez le Google Play Store
  • En haut de l’écran, vous verrez un champ de recherche bien visible. Tapez dessus, puis tapez “uTorrent”. Au fur et à mesure que vous saisissez le nom de l’application, le Play Store vous propose une suggestion. N’hésitez pas à cliquer sur l’icône de l’application ;Comment utiliser utorrent sur android
  • A ce stade, vous devriez voir la vue d’ensemble d’uTorrent. Cliquez sur le bouton “Installer” pour commencer
  • Cette application pèse environ 11MB, ce qui signifie que vous devriez la télécharger en un rien de temps. Attendez un instant que l’installation soit terminée ;
  • Enfin, appuyez sur le bouton “Ouvrir”
  • uTorrent s’ouvrira et vous demandera plusieurs autorisations. Vous devez autoriser uTorrent à accéder à l’emplacement de votre appareil, ainsi qu’aux fichiers multimédia de votre appareil.

Étape 2 : Télécharger un fichier torrent

Jusqu’à présent, nous avons téléchargé et installé uTorrent sur Android. Nous vous montrerons ensuite comment utiliser cette application pour télécharger des torrents. Continuons là où nous nous sommes arrêtés.

  • Lorsque vous ouvrirez uTorrent pour la première fois, vous verrez un petit guide. Ce guide explique très bien comment utiliser l’application, alors assurez-vous de le lire attentivement ;
  • Une fois que vous aurez terminé le guide, vous verrez l’écran d’accueil d’uTorrent. Pour commencer, appuyez sur l’icône Recherche en haut à gauche ;
  • Dans une nouvelle boîte de dialogue, saisissez ce que vous recherchez. Pour vous donner un exemple, nous allons rechercher les films de Charlie Chaplin, dont le téléchargement est pour la plupart tout à fait légal. Nous allons donc taper “Charlie Chaplin” et appuyer sur “Rechercher” ;
  • Si vous avez installé plusieurs applications de navigateur Web, on vous demandera peut-être laquelle vous souhaitez utiliser. Dans le cas contraire, le navigateur Web par défaut s’ouvrira. Comme vous le verrez, uTorrent vous redirigera vers Google pour rechercher le fichier torrent. Allez-y, consultez les résultats de la recherche et téléchargez le torrent ;
  • Lorsque vous cliquez sur le fichier torrent, Android vous demande quelle application vous souhaitez utiliser. C’est là que vous devez cliquer sur l’icône uTorrent. Android téléchargera le fichier et l’ouvrira dans uTorrent ;
  • Il ne reste plus qu’à attendre. uTorrent ajoutera le torrent, commencera à chercher des seeders, puis commencera à télécharger le fichier. Pour le moment, vous pouvez taper sur le nom du torrent pour voir plus de détails, comme les fichiers inclus et la vitesse à laquelle vous téléchargez ces fichiers.Comment utiliser utorrent sur android
  • Une fois le téléchargement terminé, vous recevrez une notification. Si vous appuyez dessus, uTorrent s’ouvrira et vous verrez un bouton vert de lecture. Vous pouvez l’utiliser pour lire le film ou la musique que vous avez téléchargés.
  • C’est ça ! Comme vous pouvez le voir, uTorrent sur Android est assez simple mais aussi très performant. et voila comment utiliser utorrent sur android tout simplement.

Lire aussi: Comment avoir spotify premium gratuit android 2020

Étape 3 : Apprenez à connaître votre appareil

Avant de conclure cet article, nous souhaitons vous faire connaître quelques conseils et astuces supplémentaires. Nous avons parlé de l’utilisation d’uTorrent sur Android.

Nous allons maintenant parler de la manière de gérer les fichiers torrent et d’autres conseils utiles.

  • Conseil n°1 : vous n’avez pas besoin de chercher un torrent en utilisant l’outil de recherche d’uTorrent. N’hésitez pas à naviguer sur le Web en utilisant le navigateur de votre téléphone portable. Lorsque vous tombez sur un torrent que vous souhaitez télécharger, tapez dessus. Votre appareil vous demandera si vous souhaitez ouvrir ce fichier dans uTorrent. Confirmez, et le torrent commencera à se télécharger immédiatement ;
  • Conseil n°2 : lorsque vous aurez fini de télécharger un film, de la musique ou des documents, vous voudrez les ouvrir ou les lire. Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’aller sur uTorrent. Les fichiers téléchargés se trouveront dans l’application Gallery de votre téléphone. Selon le modèle dont vous disposez, cette application sera appelée différemment. Toutefois, il s’agit de l’application dans laquelle vos photos sont stockées.
  • Conseil n°3 : si vous ne trouvez pas d’application Gallery, vous pouvez prévisualiser les fichiers téléchargés dans uTorrent. Appuyez sur le bouton “hamburger” (trois lignes horizontales) dans le coin supérieur gauche. Ensuite, appuyez sur ce bouton pour ouvrir votre bibliothèque de musique ou de vidéos. C’est là que vous pouvez prévisualiser les fichiers.
  • Conseil n°4 : Enfin, sachez que les fichiers torrents ont besoin d’espace. Cela signifie qu’ils peuvent facilement prendre beaucoup d’espace sur votre smartphone. Lorsque vous n’avez plus besoin des fichiers téléchargés, visitez l’application Gallery (ou File Manager) de votre téléphone et débarrassez-vous de ces fichiers.

Lire aussi: Comment télécharger ShowBox APK et l’installer sur Android

Conclusion

Nous espérons que vous avez réussi à apprendre quelque chose d’intéressant sur uTorrent sur Android. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à poster un commentaire. partagez avec vos amis “Comment utiliser utorrent sur android”.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *