Comment activer Windows 7 gratuitement [2020]

  • Whatsapp
Comment activer Windows 7

Comment activer Windows 7 gratuitement: La plupart des ordinateurs Windows, fabriqués par HP, DELL, ASUS, etc., sont livrés avec un système d’exploitation activé, mais il y a des moments où les utilisateurs doivent activer manuellement leur Windows 7.

C’est pourquoi les gens voient un fond d’écran noir et le message d’erreur de “Cette copie de Windows n’est pas authentique” sur le bureau du PC.

Fondamentalement, l’activation de Windows avec une clé authentique peut convertir la copie de Windows en une copie authentique.

Cependant, la plupart du temps, les gens ont perdu la clé d’origine du produit après avoir réinstallé le système d’exploitation ou remplacé un matériel important.

Dans cet article, nous vous indiquerons comment trouver votre clé de produit Windows ou les méthodes que vous pouvez suivre pour activer gratuitement Windows 7 sans clé. avec guidesastuces vous pouvez savoir comment activer Windows 7:

Lire aussi: Le meilleur logiciel Windows 2020

Comment vérifier l’état d’activation de Windows 7

Voici deux façons de vérifier l’état d’activation de votre Windows 7 :

1. Panneau de configuration > Système et sécurité > Système

2. Cliquez sur le bouton Démarrer, faites un clic droit sur Ordinateur dans la colonne de droite et choisissez Propriétés

Comment activer Windows 7

En bas de la fenêtre, vérifiez la ligne sous Activation Windows pour savoir si votre système d’exploitation Windows est activé ou non.

Lire aussi: Clé activation windows 7: Liste gratuit 

Comment trouver votre clé de produit Windows

1- Si Windows est préinstallé sur votre PC, vous devriez voir la clé du produit sur un autocollant sur votre ordinateur.

2- Si vous avez acheté une copie physique de Windows, vous devriez trouver la clé du produit sur une étiquette ou sur la carte dans la boîte.

3- Si vous avez perdu ou ne trouvez pas votre clé de produit Windows, vous pouvez contacter le fabricant pour obtenir de l’aide.

4- Sur les nouveaux ordinateurs Windows, comme Windows 8 et 10, la clé du produit est intégrée dans le firmware UEFI ou BIOS de votre ordinateur, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de le savoir. Tant que vous installez la même édition de Windows que celle fournie avec l’ordinateur, celui-ci devrait activer le système automatiquement sans avoir besoin d’une clé.

Si vous rencontrez encore des problèmes lors de l’activation de Windows 7, les solutions suivantes peuvent vous aider.

Lire aussi: 10 Façons de rendre Windows 10 plus rapide et top performances

Méthode 1. Comment activer Windows 7 avec les outils d’activation

1. Windows Loader v2.2.2

Windows Loader est un outil utile pour les utilisateurs qui veulent activer le système d’exploitation Windows sur leur PC exclusivement gratuitement. Voici les étapes à suivre pour accomplir notre tâche :

Étape 1. Désactivez le logiciel antivirus de votre PC pour éviter les fausses alarmes.

Étape 2. Ouvrez le Panneau de configuration sur votre PC, puis cliquez sur Système et sécurité.

Étape 3. Dans les Paramètres de contrôle du compte d’utilisateur, définissez simplement l’option Ne jamais notifier.

Étape 4. Téléchargez et exécutez Windows Loader.

Étape 5. Cliquez sur le bouton Installer du chargeur Windows pour lancer le processus d’activation.

Étape 6. Redémarrez votre PC et vérifiez l’état d’activation.

Windows 7 n’est généralement livré qu’avec une protection contre les logiciels espions, de sorte que vous devrez peut-être désactiver temporairement les outils antivirus tiers, le cas échéant.

Lire aussi: Comment démarrer en mode sans échec Windows 10

2. Microsoft Toolkit 2.6.4

C’est un autre outil très impressionnant pour les utilisateurs qui veulent activer gratuitement la copie de Windows sur leur PC.

Outre l’activation de Windows, cet outil peut également vous aider à activer la version Microsoft Office. Cochez les étapes ci-dessous pour activer la version Windows 7 sur votre PC :

Étape 1. Désactivez votre antivirus et la notification de contrôle de compte d’utilisateur.

Étape 2. Téléchargez et exécutez Microsoft Toolkit, puis cliquez sur l’icône Windows en bas à droite.

Étape 3. Lorsque l’onglet Activation s’affiche, cliquez sur le bouton EZ-Activator.

Étape 4. Attendez que le processus d’activation soit terminé, puis redémarrez votre PC.

Lire aussi: Windows 10 ne démarre pas? 12 corrections pour remettre votre PC en marche

3. KMSPico

Pour activer les différentes versions premium de Windows 7, dont Windows 7 ultimate, Windows 7 entreprise, Windows 7 Professionnel et Windows 7 Familiale Premium, KMSPico est un bon choix pour tous. Il existe des étapes très simples pour activer Windows 7 OS sur votre PC.

Étape 1. Désactivez votre antivirus et la notification de contrôle de compte d’utilisateur.

Étape 2. Téléchargez et installez la dernière version de KMSPico sur votre PC.

Étape 3. Cliquez sur le bouton rouge du programme et attendez le message de confirmation.

Étape 4. Redémarrez votre PC et vérifiez l’état d’activation. la réponse de Comment activer Windows 7 est facile.

Méthode 2 : Comment activer Windows 7 en utilisant le code

Outre l’utilisation de ces outils Windows Activator sur votre PC, nous pouvons également activer Windows 7 en utilisant le code.

Consultez les étapes mentionnées ci-dessous si vous souhaitez activer Windows sur votre PC à l’aide du code d’activation.

Étape 1. Visitez cette URL sur votre PC.

Étape 2. Créez un nouveau document texte sur votre PC et collez le code ci-dessus dans le document.

Étape 3. Sauvegardez le Document et renommez-le en “Windows7.cmd”. Maintenant, il s’agit d’un fichier batch. (Sachez ce qu’est un fichier batch)

Étape 4. Exécutez le fichier batch en tant qu’administrateur sur votre PC. Vous verrez le résultat juste après avoir accompli toutes ces étapes.

Vous pouvez également redémarrer votre PC pour voir les paramètres appliqués avec succès. Cette méthode est très utile pour les utilisateurs d’activer à la fois Windows 7 Enterprise et Windows 7 professionnel (variantes 32 bits et 64 bits).

Lire aussi: La meilleure façon de nettoyer Windows 10: Un guide étape par étape

Conclusion

ans ce tutoriel, nous avons appris comment vérifier et trouver la clé d’activation de Windows et deux méthodes pour activer Windows 7 avec des outils d’activation ou du code.

N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez encore des problèmes pour activer la copie de Windows 7 sur votre PC. partagez avec vos amis “Comment activer Windows 7”.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *