Tout savoir sur les gaufriers Bubble Waffle

Tout savoir sur les gaufriers Bubble Waffle

Voici tout savoir sur les gaufriers Bubble Waffle, guide complet gratuitement sur guidesastuces.com, lire la suite.

La chose la plus importante que vous devez savoir est comment acheter gaufriers Bubble Waffle et   Caractéristiques et facteurs à considérer lors de l’achat d’un gaufrier.

Consultez cet article, Si vous voulez connaître le Meilleur gaufrier bubble waffle.

Acheter maintenant gaufriers Bubble Waffle pas chers.

Tout savoir sur les gaufriers Bubble Waffle

Tout savoir sur les gaufriers Bubble Waffle

 

Belge ou traditionnel

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que votre appareil peut déterminer si vous devez faire des gaufres belges ou traditionnelles. Par exemple, une gaufre belge avec des poches plus profondes nécessitera un gaufrier avec des grilles profondes.

Un simple gaufrier

Certains des produits que nous avons examinés sont polyvalents, tandis que d’autres ne peuvent faire que des gaufres. Avant d’acheter votre nouvel appareil, assurez-vous de décider quels types de délices vous comptez préparer avec lui.

Le meilleur gaufrier à couvercle

Préférez-vous une machine ordinaire à couvercle ou avez-vous envisagé une machine à flip ? Les machines flip ont un axe avec une poignée qui permet à l’utilisateur de retourner sa gaufre une fois qu’elle est à l’intérieur et que la cuisson est en cours. De cette façon, le mélange se répand sur les grilles de cuisson et cuit. De plus, les ingrédients entrent tous en contact avec la surface de cuisson.

Utilisation domestique ou commerciale

Si vous travaillez dans un environnement professionnel, vous aurez besoin d’un gaufrier conçu pour un usage commercial, ce qui signifie généralement un appareil doté de capacités de chauffage et de cuisson robustes. Les gaufriers pour la cuisine familiale ne font généralement qu’une à quatre gaufres à la fois.

Minuterie et réglage de la chaleur

Est-il important pour vous de pouvoir régler physiquement une minuterie ou une température, ou préférez-vous qu’une lumière vous indique que vos gaufres sont prêtes ? La plupart des appareils disposent d’un cadran permettant de régler la teinte que vous souhaitez donner à votre gaufre, mais après quelques utilisations, vous mémoriserez la durée nécessaire à la cuisson de votre gaufre parfaite.

Surface de cuisson

Vous vous méfiez des revêtements antiadhésifs de type Téflon ou vous les préférez à une surface de cuisson en céramique ? Certains utilisateurs recherchent activement des revêtements non toxiques. Tous nos avis énumérés ci-dessus indiquent le type de surface offert par chaque produit.

Rangement

Si l’espace est compté dans votre cuisine, vous devriez cibler un gaufrier qui se verrouille et se range verticalement.

Matériau et forme de la plaque

Il existe plusieurs matériaux de plaques parmi lesquels vous pouvez choisir, le plus important étant le fer. Avant d’acheter un nouvel appareil, demandez-vous si vous préférez les plaques rondes ou carrées.

Combien de gaufres ?

Combien de gaufres souhaitez-vous faire simultanément ? Si votre réponse est un chiffre faible, alors vous devriez chercher un gaufrier qui en cuit une ou deux à la fois. Si c’est une famille ou des clients que vous souhaitez servir, alors un modèle qui en fait quatre à la fois devrait suffire.

Lavable à la vaisselle

C’est une chose d’avoir une plaque amovible, mais c’en est une autre d’avoir une plaque amovible qui passe au lave-vaisselle. Vérifiez les caractéristiques de votre produit en conséquence.

Distribution

Pour éviter une cuisson inégale, vous avez besoin d’un gaufrier qui répartit la pâte de manière égale sur sa surface de cuisson. Heureusement, il existe sur le marché plusieurs gaufriers dotés de mécanismes spéciaux qui assurent une répartition uniforme.

Un excellent exemple est le gaufrier belge Secura, qui tourne à 360 degrés pour que la pâte se disperse uniformément jusqu’à recouvrir toute la plaque.

Les gaufriers à bascule assurent également une bonne répartition de la pâte. Un superbe exemple de notre liste est le gaufrier belge flip en céramique presto. Il vous permet de retourner les plaques fermées contenant la pâte à 180 degrés pour assurer une couverture uniforme sur toute la grille.

Dispositifs de sécurité

Votre sécurité est primordiale. Privilégiez les fonctionnalités comme les indicateurs lumineux qui vous alertent lorsque la plaque de votre machine est trop chaude. Les poignées isolées sont une autre caractéristique impérative pour que vous puissiez protéger vos mains des brûlures.

Lire aussi:

Comment nettoyer les gaufriers électriques

Tout savoir sur les gaufriers Bubble Waffle surtout comment nettoyer les gaufriers. Voici quelques étapes à suivre pour nettoyer un gaufrier immédiatement après son utilisation :

Laissez-le refroidir

Avant d’aller directement à l’évier, laissez votre gaufrier refroidir. Vous éviterez ainsi les brûlures sur votre peau et la rouille de la grille en fer de l’appareil.

Nettoyez-le (sans les plaques amovibles)

Après avoir laissé refroidir le gaufrier, ne vous contentez pas de laisser couler l’eau du robinet. Prenez un chiffon sec ou une serviette en papier et essuyez l’huile, les miettes et les restes de pâte sur les plaques de la grille. Humidifiez ensuite le morceau de tissu pour pouvoir essuyer l’extérieur du produit.

Vous devez connaître la bonne utilisation de votre appareil, regardez ceci Comment utiliser efficacement votre gaufrier commercial.

Lavez-le (avec des plaques amovibles)

Les plaques amovibles des gaufriers facilitent le nettoyage. Il vous suffit de détacher la plaque de cuisson de l’appareil en suivant les instructions du manuel, puis de la laver avec de l’eau et du savon chauds. Une fois que vous avez terminé, rincez ses plaques, essuyez-le et laissez-le sécher à l’air libre.

Des restes tenaces ?

La cuisson des gaufres a un prix : la pâte à gaufres collée, les miettes et l’excès d’huile. Pour remédier à ce désordre, faites couler un peu d’huile de cuisson sur la pâte croustillante, attendez qu’elle ramollisse, puis essuyez-la avec un chiffon humide.

Pour traiter l’excès d’huile dans la grille de votre machine, vous avez besoin de trois choses : un petit bâton pointu (baguette), une serviette en papier et du vinaigre blanc.

Tout d’abord, enroulez l’essuie-tout autour de la tête du bâton pointu ou de la baguette et trempez-le dans un récipient de vinaigre blanc. Utilisez-la ensuite pour essuyer l’huile et tout autre résidu se trouvant dans la grille.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 comments