Comment faire des gaufres parfaites avec ou sans assiettes amovibles

Comment faire des gaufres parfaites avec ou sans assiettes amovibles

Sans doute vous vous demandez Comment faire des gaufres parfaites avec ou sans assiettes amovibles! Eh bien, vous êtes au bon endroit, lisez la suite pour en savoir plus.

Il arrive que vos gaufres ne sortent pas comme vous l’aviez prévu, et ce n’est pas grave. Mais vous ne devez pas vous empresser de blâmer votre gaufrier pour des gaufres brisées ou de forme bizarre.

Le problème vient probablement de vos ingrédients, de la façon dont ils ont été combinés et de la manière dont vous avez mélangé votre pâte. Consultez cet article, Si vous voulez connaître le Meilleur gaufrier bubble waffle.

Lire Aussi:

Comment faire des gaufres parfaites avec ou sans assiettes amovibles

Comment faire des gaufres parfaites avec ou sans assiettes amovibles

Ainsi, pour obtenir des gaufres parfaitement formées, croustillantes et moelleuses, voici quelques étapes à suivre :

Ajoutez de la fécule de maïs

La fécule de maïs s’associe à la farine pour rendre vos gaufres croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Mélangez délicatement la pâte

Veillez à ne pas trop mélanger votre pâte. Elle doit être juste assez lisse pour remplir les assiettes. En prenant cette précaution, vous réduirez les risques que votre farine se transforme en gluten, ce qui pourrait rendre vos gaufres trop moelleuses.

Séparez le sucre et les blancs d’oeufs

Pour que vos gaufres soient bien moelleuses à l’intérieur, ne mettez pas de sucre dans le mélange principal, il est préférable de le mettre dans un bol séparé. Il en va de même pour les blancs d’œufs. Après avoir séparé le jaune des blancs, vous pouvez le mettre dans le mélange principal.

Battez les blancs d’oeufs dans un bol séparé pendant un moment, puis saupoudrez votre sucre et battez les blancs une fois de plus jusqu’à ce qu’ils soient brillants et fermes. Enfin, utilisez une spatule ou une cuillère pour incorporer les blancs d’œufs et le sucre dans la pâte.

Ajoutez du lait et du babeurre

Le lait et le babeurre rendront vos gaufres beaucoup plus sucrées et croustillantes. Le lait ajoute du croustillant, et le babeurre de la saveur. Ainsi, en ajoutant à la fois du babeurre et du lait, vos gaufres seront croustillantes et savoureuses.

N’ouvrez pas le couvercle avant la fin de la cuisson.

Si vous avez l’habitude de surveiller la progression de vos repas pendant que vous les préparez, vous ne devez pas faire de même avec un gaufrier. Votre gaufrier doit être traité comme s’il s’agissait d’un micro-ondes. Le fait d’ouvrir le couvercle de temps en temps avant la fin de la cuisson de vos gaufres ne fera que les abîmer.

Top livre recette gaufres

Voici les meilleurs livres recettes gaufres.

1. Mes petites gaufres

2. Gaufres cétogènes: 30 délicieuses recettes de gaufres

3. Crêpes et gaufres: Nouvelle édition

Bubble waffle recette facile

Dans cet instructable, je vais vous montrer comment faire des gaufres à bulles ou des gaufres aux œufs ou encore des oeufs. Cette recette de gaufres à bulles est très facile à réaliser.

Les gaufres à bulles ou gaufres aux œufs sont originaires de Hong Kong et sont très populaires là-bas et en Thaïlande. Elles sont généralement servies enveloppées presque comme un cône de gaufre et placées dans un récipient puis remplies de crème fouettée, de fruits ou de glace.

Mais vous pouvez les manger à plat comme une gaufre normale, ou les séparer et avoir les formes d’œufs dans un bol. Plutôt génial ! Leur goût est similaire à celui des gaufres américaines, avec un peu plus d’œufs.

Si je peux le faire, vous pouvez le faire. C’est parti ! C’est simple de  faire des gaufres parfaites.

Étape 1 : Ingrédients et outils

Ingrédients:

  • 2 gros oeufs
  • 1 c. extrait de vanille (5 ml)
  • 1/3 tasse de lait ou d’eau (80 ml)
  • 1 tasse de farine à gâteau ou utilisez de la farine tout usage/nature (115 g)
  • 1 c. levure chimique (5g)
  • 1/8 c. de sel (moins de 1 g)
  • 1/2 tasse de sucre granulé blanc (104g)
  • 2 c. beurre ou huile (10g)
  • 1 cuillère à soupe. eau pour diluer la pâte au besoin (15 ml)

Outils:

  • Gaufrier à bulles
  • plaque de cuisson
  • fouet
  • boules
  • fourchette
  • spatule en bois
  • grille

Étape 2 : la gelée d’œufs

Dans un petit bol, fouettez ensemble les œufs, l’extrait de vanille et le lait. Vous pouvez également utiliser de l’eau.

Étape 3 : Tamiser la farine

Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine, la levure et le sel. Ajoutez ensuite le sucre blanc cristallisé.

Étape 4 : terminer la pâte

Ensuite, incorporez le mélange farine-sucre au mélange d’œufs. Faites fondre le beurre et ajoutez-le, ou utilisez de l’huile.

Étape 5 : Le gaufrier à bulles

Vous aurez besoin d’un gaufrier spécial pour ces gaufres. Il existe une variété de ces fers sur le marché. J’utilise le gaufrier à bulles de la marque Master Chef. Placez le gaufrier sur une plaque à pâtisserie.

Cette dernière récupérera les éventuelles coulures. Vaporisez-le avec un peu de spray de cuisine et mettez-le en marche. Une fois qu’il est chaud, utilisez une tasse ou une louche et ajoutez de la pâte dans le gaufrier.

Je commence généralement par le milieu et je vais vers l’extérieur. N’en mettez pas trop, sinon elle débordera à coup sûr à la cuisson.

Fermez ensuite le couvercle et retournez-le. Veillez à maintenir le couvercle fermé lorsque vous le retournez. Laissez cuire pendant 1 minute et 30 secondes, puis retournez-le à nouveau et laissez-le cuire pendant encore 1 minute et 30 secondes. Environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Étape 6 : Retirer et servir

Une fois que la gaufre à bulles est terminée, vous pouvez la retirer. Si elle est trop fine, elle risque de se défaire en laissant des petites bulles non attachées.

Ce qui est très bien ! J’adore les bulles non attachées comme ça. Sinon, vous pouvez utiliser une spatule en bois et une fourchette pour les retirer en un seul morceau.

Vous pouvez également utiliser une assiette et retourner le fer pour que la gaufre tombe sur l’assiette. Ensuite, servez-les comme vous le souhaitez. J’aime les manger avec du sirop d’érable et du sucre en poudre.

Vous pouvez les rouler en forme de cône et les placer dans un verre ou autre, puis les remplir de fruits, de crème glacée, etc. Bon appétit ! 🙂

Merci pour votre lecture « Comment faire des gaufres parfaites avec ou sans assiettes amovibles« .

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments