Comment utiliser efficacement votre gaufrier commercial

Comment utiliser efficacement votre gaufrier commercial

Comment utiliser efficacement votre gaufrier commercial! la réponse ici, Il y a une grande différence entre les appareils de cuisine domestiques et les appareils commerciaux.

Les gaufriers commerciaux ont généralement une capacité beaucoup plus grande, ce qui leur permet de faire beaucoup plus de gaufres à la fois.

Malgré leur grande capacité, il ne faut pas abuser de ces appareils. Ces modèles doivent être manipulés avec précaution et entretenus méticuleusement.

Il existe de nombreux types de gaufrier, il faut posséder le Meilleur gaufrier bubble waffle.

Il y a beaucoup d’informations importantes que vous devez savoir avant de terminer la lecture. Voir cet article du Tout savoir sur les gaufriers Bubble Waffle.

Comment utiliser efficacement votre gaufrier commercial

Comment utiliser efficacement votre gaufrier commercial

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre appareil commercial dure très longtemps :

Beurrez votre pâte

Vous allez certainement servir beaucoup de clients, alors la dernière chose que vous voulez faire est de racler les gaufres sur une plaque de fer. Pour éviter cela, vous devez ajouter de l’huile (végétale ou d’olive) ou du beurre fondu à votre recette de pâte.

Placez-les sur une surface résistante à la chaleur

Les gaufriers commerciaux peuvent rester extrêmement chauds pendant de longues périodes tout au long de la journée. Cela peut être nocif pour toute surface qui ne résiste pas à la chaleur et peut entraîner des dommages permanents et une cuisine inesthétique. Essayez de trouver une surface résistante à la chaleur ou un morceau de bois plat sur lequel vous pouvez placer votre gaufrier avant de l’allumer.

Votre surface de cuisson doit également être plate et offrir un espace suffisant autour de votre machine. Ainsi, votre gaufrier ne risque pas de déborder et de gâcher vos aliments.

Préchauffez à temps

C’est bien d’avoir une bonne longueur d’avance, pour pouvoir servir vos clients rapidement. Donc, avant de préparer votre pâte, vous devez d’abord préchauffer votre gaufrier. Une fois le préchauffage terminé, un indicateur d’induction devrait clignoter, signifiant que le gaufrier est prêt à recevoir la pâte.

Graisser ou ne pas graisser

En ajoutant de l’huile ou du beurre fondu ou en vaporisant le gaufrier préchauffé, vous éviterez que la pâte ne colle. C’est une bonne mesure à prendre pour ceux dont le gaufrier n’est pas équipé de plaques de fer antiadhésives.

Laissez cuire

Si vous êtes impatient, vous n’obtiendrez que des gaufres déchirées et un client insatisfait. Pour éviter un tel scénario, vous devez laisser cuire vos gaufres pendant au moins trois à cinq minutes avant de les sortir du gaufrier. Ou, à tout le moins, laissez-les à l’intérieur jusqu’à ce que la vapeur cesse de s’échapper de l’appareil. Dans un monde idéal, vous attendriez que l’indicateur de cuisson clignote.

Soyez prudent

Veillez à utiliser les bons ustensiles pour retirer les gaufres cuites de votre appareil. Pour votre propre sécurité, utilisez une spatule en plastique, en caoutchouc ou en silicone plutôt qu’en métal.

De plus, gardez votre gaufrier fermé lorsqu’il n’est pas utilisé afin de préserver la sécurité de tous dans votre cuisine commerciale.

Conseils et astuces pour le gaufrier

Lisez le manuel d’instructions

Il est très important de lire le manuel d’instructions pour apprendre à faire des gaufres avec votre gaufrier spécifique. Chaque gaufrier peut avoir ses propres particularités qui vous obligeront à adapter votre utilisation. Si vous voulez une gaufre parfaite, lisez les instructions !

Surveillez la vapeur

Si votre gaufrier n’est pas équipé d’un indicateur de prêt à consommer, surveiller la vapeur peut vous aider à déterminer quand votre gaufre est prête. Essayez d’attendre que la vapeur s’arrête, puis retirez votre gaufre. Lorsque la vapeur s’arrête, votre gaufre est prête.

Achetez des gaufriers avec des indicateurs « prêt-à-manger »

Ne vérifiez pas si votre gaufre est prête. Attendez le signal de l’indicateur de votre appareil ou l’arrêt de la vapeur. Si vous vérifiez votre gaufre avant qu’elle ne soit cuite, vous risquez de la déchirer en ouvrant l’appareil ! Attendez d’être sûr que votre gaufre est cuite à point avant d’ouvrir le gaufrier.

Faites attention à la façon dont votre gaufre adhère

Si votre gaufre reste collée à votre gaufrier, ajoutez du spray antiadhésif ou du beurre dans l’appareil la prochaine fois que vous l’utiliserez. Vous pouvez également ajouter plus de beurre ou d’huile végétale à votre recette de pâte. N’hésitez pas à ajuster comme bon vous semble. Vous pouvez également opter pour un gaufrier antiadhésif !

Acheter des gaufriers antiadhésifs

Gardez vos gaufres au chaud. Si vous nourrissez une famille, vous allez devoir faire plusieurs gaufres. Ne laissez pas les gaufres finies refroidir pendant que vous en faites d’autres ! Réglez votre four à environ 200° F et mettez les gaufres terminées à l’intérieur pour les garder au chaud. Elles gagneront en croustillance pendant que vous finissez les autres.

Nettoyez votre gaufrier dès qu’il est refroidi

Ne le laissez pas reposer ! Si vous nettoyez rapidement votre gaufrier, il sera plus facile d’enlever la pâte qui a collé à l’intérieur. Si vous le laissez reposer trop longtemps, il sera difficile de gratter la pâte. Essayez de nettoyer le gaufrier pendant qu’il est encore un peu chaud.

Ne le mettez pas dans le lave-vaisselle

Ne mettez jamais votre gaufrier dans le lave-vaisselle. Il s’agit d’une machine qui ne doit pas être exposée à l’eau. Si un gaufrier indique qu’il peut être mis au lave-vaisselle, cela signifie que vous pouvez retirer les plaques métalliques et les mettre au lave-vaisselle. Vérifiez votre manuel d’utilisation pour vous assurer que vous pouvez laver vos plaques à la machine.

Pour mieux profiter de votre repas, nous vous proposons Comment faire des gaufres parfaites avec ou sans assiettes amovibles.

Questions et réponses sur le gaufrier

Quand retournez-vous votre gaufrier ?

Vous retournez votre gaufrier dès que vous fermez le couvercle avec la pâte à l’intérieur. La gravité permet de répartir la pâte de manière plus homogène sur les plaques et de la cuire de manière uniforme.

Combien de temps faut-il pour qu’une gaufre cuise ?

Le temps de cuisson dépend de votre gaufrier et de la quantité de pâte que vous utilisez. Un gaufrier a tendance à prendre de 4 à 6 minutes pour cuire complètement une gaufre. Consultez votre manuel pour obtenir des informations spécifiques.

Achetez des gaufriers avec alarmes « prêt-à-manger ».

Que puis-je faire d’autre avec mon gaufrier ?

Outre les gaufres, vous pouvez faire beaucoup d’autres choses avec votre gaufrier. Vous pouvez faire des quesadillas en forme de gaufres, des brownies, des pizzas, des pains à la banane, des pains de maïs, des fromages grillés, et bien plus encore ! N’ayez pas peur de vous amuser et d’essayer de nouvelles choses avec votre gaufrier.

partagez cet article avec vos amis « Comment utiliser efficacement votre gaufrier commercial ».

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 comments