Comment activer un iphone gratuit!

Comment activer un iphone

Comment activer un iphone gratuit: Même si votre iPhone possède de nombreuses autres applications en plus des appels, beaucoup d’entre elles ne fonctionnent pas tant que vous n’avez pas activé votre iPhone:

Vous devez connecter le téléphone à un réseau cellulaire par l’intermédiaire de votre fournisseur de services cellulaires ; et, s’il s’agit d’un téléphone GSM, vous devez installer une carte SIM. alors comment activer un iphone!

Lire aussi: Comment débloquer un iphone gratuit ?

Comment activer un iphone

C’est facile, en commence de la réponse

Se connecter à un réseau cellulaire

Vous pouvez acheter un iPhone avec un contrat de réseau cellulaire ou sans contrat, ce qui s’appelle un iPhone déverrouillé – à ne pas confondre avec le mode déverrouillé/veille. Voici la différence :

  • contrat : l’iPhone est activé lorsque vous souscrivez à un plan de service avec un service iPhone. Aux États-Unis, les opérateurs de réseau cellulaire que vous pouvez choisir sont AT&T, qui utilise le protocole de communication cellulaire GSM, Verizon et Sprint, qui utilisent le protocole de communication cellulaire CDMA (Code Division Multiple Access).

Vous enregistrez votre téléphone auprès du réseau et choisissez un forfait pour les minutes d’appel, les messages texte et l’utilisation du service Internet que vous souhaitez.

  • Débloqué : l’iPhone 5 ou supérieur arrive sans nano-SIM (c’est la petite puce à l’intérieur qui vous donne accès au réseau cellulaire), tandis que les iPhone 4 et 4s ont une micro-SIM, qui est un peu plus petite qu’une SIM normale et un peu plus grande que la nano-SIM.

Vous achetez une nano-SIM auprès d’un fournisseur de services, puis vous achetez des minutes d’appel prépayées dans le cadre d’une option de paiement à l’utilisation.

L’accès à l’internet à large bande cellulaire peut être vendu séparément ou être groupé avec les minutes d’appel et l’attribution de SMS.

Vous pouvez utiliser un iPhone déverrouillé avec un contrat ; dans ce cas, vous avez acheté votre iPhone directement, de sorte que le contrat mensuel devrait être inférieur à celui de l’iPhone plus une redevance de service cellulaire.

T-Mobile offre un service national à la carte et une trentaine de transporteurs régionaux proposent un service à la carte. Les iPhone débloqués ne fonctionnent qu’avec les opérateurs qui utilisent la norme de communication cellulaire GSM (AT&T et T-Mobile aux États-Unis).

Si vous passez beaucoup de temps à l’étranger, par exemple en France, vous pouvez acheter une carte SIM prépayée en France, que vous placez dans votre iPhone lorsque vous y êtes. Lorsque vous êtes aux États-Unis, vous mettez la SIM américaine dans votre iPhone.

Lire aussi: Comment supprimer des applications sur iphone!

Comment insérer une carte nano-SIM

Si vous avez acheté un téléphone non verrouillé, vous devez acheter et insérer une nano-SIM GSM. Le GSM (Global System for Mobile Communications) est le service cellulaire disponible en Europe et dans de nombreux autres endroits du monde.

Pour insérer le nano-SIM, procédez comme suit :

  1. Insérez l’extrémité d’un trombone dans le trou du plateau de la carte SIM sur le côté droit de votre iPhone.
  2. Placez la carte SIM dans le plateau, en faisant correspondre le coin coupé de la carte SIM avec le coin coupé du plateau.
  3. Poussez le plateau de la carte SIM pour le fermer, et vous avez terminé.

Lire aussi: Top 10 meilleures applications gratuites de musique pour iPhone 2020

Travailler avec l’assistant d’installation

Lorsque vous allumez votre iPhone pour la première fois, l’assistant de configuration vous guide à travers une série d’écrans où vous saisissez les informations demandées ou choisissez dans une liste et appuyez sur Suivant ou Terminé.

Vous devez disposer d’une connexion de données Wi-Fi ou d’un réseau cellulaire pour terminer l’activation ; sinon, vous devez connecter votre iPhone à votre ordinateur avec le câble de connexion USB. L’assistant d’installation vous demande les informations suivantes:

  • La langue : Appuyez sur votre sélection dans la liste.
  • Pays : Appuyez sur votre sélection dans la liste.

  • Réseau Wi-Fi : Une liste des réseaux Wi-Fi disponibles apparaît. Cliquez sur celui que vous utilisez et tapez le mot de passe. Si le Wi-Fi n’est pas disponible, vous pouvez connecter votre iPhone à votre ordinateur avec le câble de connexion USB à dock et choisir Connecter à iTunes.
  • Services de localisation : Il est recommandé de choisir Activer Location Services, qui permet à diverses applications iPhone telles que Cartes et rappels d’utiliser votre localisation pour mieux effectuer des opérations.
  • Configurer l’iPhone : S’il s’agit de votre premier iPhone, vous pouvez choisir de le configurer en tant que nouvel iPhone ou vous pouvez le restaurer à partir d’une sauvegarde de votre iPad ou iPod touch, ce qui permet de mettre vos applications, données et médias sur votre iPhone.

Si vous passez d’un ancien iPhone à un modèle plus récent, sauvegardez d’abord votre ancien téléphone, puis choisissez Restaurer à partir de la sauvegarde iCloud ou Restaurer à partir de la sauvegarde iTunes (selon votre choix).

  • Connexion ou création d’un Apple ID : bien que vous puissiez choisir de sauter cette étape, votre Apple ID vous permet

Stockez la sauvegarde de votre iPhone sur iCloud (le site de stockage à distance d’Apple).

Effectuez vos achats sur l’iTunes Store et l’App Store.

Connectez-vous à FaceTime.

  • Si vous disposez d’identifiants Apple distincts pour iTunes et iCloud, suivez les instructions à l’écran pour vous connecter aux deux. iCloud nécessite un identifiant au format e-mail, tel que babsboyd@icloud.com, de sorte que vous devrez peut-être créer un nouveau compte pour activer iCloud.

L’assistant d’installation vous demande de créer un identifiant et un mot de passe et de configurer une question de sécurité – une question dont vous seul connaissez la réponse – à laquelle Apple vous demande si vous oubliez votre mot de passe ou si vous appelez le service clientèle et que le technicien veut vérifier votre identité.

  • Configurer l’ID tactile (iPhone 5S) : Touchez S’installer maintenant pour passer par le processus qui permet à un iPhone 5s de mémoriser votre empreinte digitale. (Appuyez sur Configurer plus tard si vous préférez reporter cette action.) Après avoir configuré le Touch ID, appuyez sur le bouton Accueil pour déverrouiller votre iPhone et peut également être utilisé à la place de votre mot de passe Apple ID pour autoriser les achats.

Comment activer un iphone

  • Connexion à l’iTunes Store : Saisissez votre identifiant et votre mot de passe Apple et acceptez les conditions générales lorsqu’elles vous sont demandées.
  • Mise en place d’iCloud : Vous pouvez choisir d’utiliser iCloud ou de le refuser, puis de le mettre en place ultérieurement.
  • Messagerie : Choisissez le numéro de téléphone et l’adresse électronique que d’autres personnes peuvent utiliser pour vous joindre sur iMessage, le service de messagerie textuelle de l’iPhone, et FaceTime, le service d’appel audio et vidéo de l’iPhone qui utilise des données cellulaires ou le Wi-Fi.
  • Diagnostic : Il est recommandé de choisir Envoi automatique. Appuyez sur Démarrer l’utilisation de l’iPhone après avoir terminé la procédure de configuration.

Lire aussi: Les Meilleures Applications iphone: applications gratuites de 2020

Conclusion

Donc, voici comment activer un iphone gratuit, suivre uniquement les étapes, merci pour votre lecture. partager avec vos amis « Comment activer un iphone »

Mots clés

activer iphone sans itunes
iphone désactivé comment faire sans ordinateur
iphone désactivé comment faire sans itunes
activer iphone désactivé sans restaurer
iphone désactivé comment faire sans perdre les données
activer iphone sans carte sim

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 comment