Accélérer Windows avec 10 astuces et hacks

  • Whatsapp
accélérer Windows
accélérer Windows

Voulez-vous accélérer Windows, voila meilleurs astuces, Conseils d’or et efficace 100/100.

Vous aimeriez avoir plus de vitesse sur votre PC, mais vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre.

Certains des avantages les plus importants en termes de vitesse, tels que la mise à niveau de votre matériel, peuvent prendre des heures pour magasiner, expédier et remplacer physiquement.

C’est pourquoi nous souhaitons vous montrer quelques astuces pour accélérer Windows en un rien de temps.

Accélérer Windows avec 10 astuces

C’est facile, avec guidesastuces tous les problèmes ont des solutions. lire le guide complet

Lire aussi:

Comment Accélérer Windows

Voici 10 façons différentes d’exploiter un peu plus votre système sans perdre de temps.

1. Supprimez certains programmes de démarrage

L’un des moyens les plus simples d’améliorer les performances de votre PC consiste à empêcher l’exécution de programmes inutiles au démarrage.

De nombreuses applications, telles que Skype, Spotify et Chrome, s’exécutent par défaut dès que vous vous connectez à votre PC.

Si vous ne les utilisez pas tout de suite, cela gaspille des ressources au démarrage et tout au long de votre session.

Pour afficher les programmes exécutés au démarrage sous Windows 8.1 ou 10, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un emplacement vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Gestionnaire de tâches.

Sélectionnez l’onglet Démarrage pour tout réviser. Dans la colonne la plus à droite, vous verrez l’impact de chaque élément sur le démarrage.

Windows le détermine et ce n’est pas toujours précis, mais cela vous donne une idée.

Les utilisateurs de Windows 7 peuvent accéder au menu de démarrage en tapant msconfig dans le menu Démarrer et en sélectionnant l’onglet Démarrage.

accélérer Windows

Parcourez la liste et si vous voyez quelque chose qui n’a pas besoin de s’exécuter au démarrage, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désactiver.

Ne désactivez pas les programmes essentiels ici, comme votre antivirus ou votre logiciel de sauvegarde.

Lire aussi:

2. Désactiver les effets visuels Windows

Sur toutes les machines, à l’exception des plus faibles, Windows inclut une multitude d’effets de fantaisie qui rendent son utilisation plus agréable.

Celles-ci incluent des animations pour réduire ou maximiser les fenêtres, les effets de fondu et le lissage des polices.

Pour ce faire, saisissez performances dans le menu Démarrer, puis sélectionnez Ajuster l’apparence et les performances de Windows.

La fenêtre Options de performance contient plusieurs options sous l’onglet Effets visuels.

Lisez-les et choisissez ceux que vous souhaitez conserver, ou sélectionnez simplement l’option Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances pour les désactiver tous. Cliquez sur OK et Windows appliquera vos modifications.

Bien entendu, leur désactivation rendra Windows plus rugueux sur les bords. Mais après quelques jours, vous ne le remarquerez probablement même pas.

3. Vérifiez votre plan d’alimentation

Windows comprend plusieurs modes de gestion de l’alimentation permettant de choisir la manière dont il utilise l’énergie.

Sur un ordinateur portable lorsque vous essayez de préserver la durée de vie de la batterie, un plan d’économie d’énergie est logique.

Mais sur un ordinateur de bureau où vous n’avez pas à vous soucier de la consommation d’énergie, il est ridicule de limiter les performances de votre PC.

Pour vérifier vos modes de gestion de l’alimentation, ouvrez l’application Paramètres et accédez à Système> Alimentation et veille.

Sélectionnez le lien Paramètres d’alimentation supplémentaires pour ouvrir l’entrée Options d’alimentation dans le Panneau de configuration. Ici, vérifiez que vous utilisez le plan équilibré.

accélérer Windows

Windows, par défaut, propose également un plan d’économie d’énergie et une option Performances élevées dans le menu déroulant inférieur.

Le plan équilibré est la meilleure option pour la plupart des utilisateurs, car il ajuste automatiquement la consommation électrique en fonction de vos activités. Le choix du plan de haute performance n’apporte pas vraiment d’avantages supplémentaires.

Cliquez sur Modifier les paramètres du plan si vous souhaitez modifier l’une des options, par exemple le temps qu’attend votre ordinateur pour s’endormir automatiquement.

Lire aussi:

4. Désinstallez les anciennes applications et bloatware

Désinstaller des programmes ne rendra pas votre ordinateur plus rapide seul. Toutefois, la suppression d’applications inutiles peut avoir un effet positif sur les performances si ces applications s’exécutent en arrière-plan, accèdent à Internet, utilisent les services Windows, etc.

Cela est particulièrement vrai pour les programmes logiciels qui vous incitent à acheter leur produit premium.

Pour vérifier le logiciel installé, ouvrez Paramètres, sélectionnez l’entrée Applications et faites défiler la liste des programmes que vous avez installés.

Lorsque vous trouvez une application que vous n’avez pas utilisée depuis toujours (ou un programme dont vous n’avez pas besoin), cliquez dessus et choisissez Désinstaller.

5. Nettoyez votre disque dur

Comme pour la désinstallation de programmes, le nettoyage de vieux fichiers n’accélère pas instantanément votre ordinateur.

Mais si vous avez des tonnes de fichiers remplissant votre disque dur, lui donner une marge de manœuvre peut effectivement améliorer les performances.

Vous n’avez pas besoin d’installer de nouveau logiciel pour nettoyer les anciens fichiers.

Tapez Nettoyage de disque dans le menu Démarrer et laissez Windows rechercher les données inutiles.

Pour rechercher plus de fichiers, sélectionnez Nettoyer les fichiers système une fois que la fenêtre Nettoyage de disque s’affiche.

accélérer Windows

Regardez ici pour voir ce que vous souhaitez supprimer et combien d’espace cela peut libérer.

La plupart d’entre eux, comme les fichiers temporaires et les journaux d’erreurs, peuvent être supprimés en toute sécurité.

Toutefois, vous devez bien réfléchir avant de supprimer les entrées de fichier journal d’installation et d’installation Windows précédentes.

Lorsque vous effectuez une mise à niveau vers la dernière version de Windows 10, Windows enregistre votre ancienne installation dans un dossier appelé Windows.old.

Si vous décidez que vous n’aimez pas la nouvelle version, ces fichiers facilitent la restauration en quelques clics.

Toutefois, si vous supprimez Windows.old de ce menu, vous devrez rétrograder manuellement, ce qui prend plus de temps.

Par conséquent, il est recommandé d’attendre jusqu’à ce que vous soyez sûr de ne plus avoir de problèmes avec une nouvelle mise à jour de Windows 10 avant de nettoyer ces options.

Lire aussi:

6. Remplacer certains logiciels

Peut-être que ce n’est pas Windows qui est lent, mais le logiciel que vous utilisez.

Vous devez d’abord vérifier les mises à jour dans vos applications les plus utilisées pour tirer parti des nouvelles fonctionnalités et des améliorations de la vitesse.

En outre, nous avons examiné le logiciel le plus efficace dans plusieurs catégories si vous souhaitez tirer le meilleur parti des ressources de votre PC.

Remplacer quelques programmes par des alternatives plus légères pourrait augmenter les performances.

Par exemple, supprimer Norton Antivirus et laisser la légèreté de Windows Defender prendre le relais est une excellente idée.

Chrome est réputé pour engloutir la mémoire RAM et vous n’avez pas besoin lecteur d’Adobe lorsqu’il existe des alternatives plus légères.

7. Vérifiez votre vitesse Internet

Bien que nous discutions des solutions potentielles qui ne sont pas liées à Windows, nous devons également mentionner votre vitesse de connexion Internet.

Même un ordinateur puissant peut ralentir considérablement lorsque vous naviguez sur une connexion réseau lente. étape importante pour accélérer windows.

Lire aussi:

8. Laissez Windows rechercher les problèmes

Saviez-vous que Windows comprend des outils de dépannage intégrés? Bien qu’ils ne réussissent pas toujours, ils peuvent rechercher et détecter les problèmes courants, tels que les problèmes liés à mis a jour Windows.

Pour accéder à l’outil de résolution des problèmes de performances, tapez Panneau de configuration dans le menu Démarrer pour l’ouvrir.

Dans le coin supérieur droit, remplacez les icônes Catégorie par les entrées Vue par. Sélectionnez Dépannage et sous Système et sécurité, cliquez sur Exécuter des tâches de maintenance.

La fenêtre de dépannage s’affiche. Sélectionnez le lien Avancé et assurez-vous que l’option Appliquer les réparations automatiquement est cochée.

Choisissez également Exécuter en tant qu’administrateur pour que l’outil puisse résoudre d’autres problèmes.

Cliquez ensuite sur Suivant et donnez quelques instants à l’outil pour s’exécuter. S’il détecte des problèmes, vous en verrez un résumé à la fin. étape importante pour accélérer windows.

9. Rechercher les logiciels malveillants

Si votre PC ralentit brutalement tout à coup, vous pourriez avoir une infection par un logiciel malveillant.

Installez la version gratuite de Malwarebytes et lancez une analyse pour détecter les menaces. étape importante pour accélérer windows.

10. Redémarrer!

N’oubliez pas que l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre PC est de le redémarrer!

Si vous n’arrêtez pas votre système depuis des semaines, Windows a plus de problèmes de performances et se sent lent.

Un simple redémarrage de votre système peut résoudre les problèmes et vous donner de meilleures performances avec peu de travail.

Notez que, grâce à la fonctionnalité de démarrage rapide de Windows 10, qui accélère le démarrage à partir de zéro, l’arrêt et le redémarrage ne constitue pas un redémarrage correct.

Assurez-vous de sélectionner Redémarrer dans le menu d’alimentation pour le faire correctement. étape importante pour accélérer windows.

Conclusion

accélérer windows: Ces 10 méthodes vous permettent d’accélérer Windows sans investir beaucoup de temps. Ces modifications logicielles n’accéléreront pas le système autant que l’installation d’un SSD, mais elles aideront certainement.

Vous pouvez les essayer la prochaine fois que vous avez quelques minutes, et la plupart d’entre elles ne nécessitent pas l’installation de nouveau logiciel.

Mots d’aide

accélérer windows 10
accélérer windows 8
comment accélérer windows
accélérer windows 10 au démarrage
accélérer windows 7
comment accélérer windows vista
accélérer windows 10 registre
comment accélérer windows 7
accélérer windows 10 astuces simples
comment accélérer windows 8
comment accelerer mon ordinateur windows 7

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 comment